Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nouveau récital de Golovin face à Brest et Monaco repart de l'avant

Flashscore France
Golovin lors de la victoire face à Metz.
Golovin lors de la victoire face à Metz.VALERY HACHE/AFP
Alors que l'ASM n'effectuait pas sa meilleure prestation de la saison, Aleksandr Golovin est venu illuminé la fin de journée monégasque avec une passe décisive et un but. Pourtant, le Stade Brestois n'a absolument pas démérité.

Grâce à cette victoire 2-0 ce dimanche après-midi et un premier cleansheet cette saison, Monaco remonte au 2ᵉ rang provisoire avant le match de Nice face à Rennes. Jusqu'au but de Golovin, les hommes d'Adi Hütter s'étaient finalement montrés plutôt timorés face à la cage de Marco Bizot.

En effet, ce sont les Brestois qui ont donné la meilleure impression, prouvant une envie avec et sans ballon qui n'a pas porté ses fruits. Deux buts refusés par le VAR en première mi-temps, l'équipe d'Eric Roy repart de Louis-II malchanceux. En face, le club du Rocher a été clinique…

Golovin encore décisif

Dès l'entame de match, les deux formations ont mis du rythme laissant présager une partie animée. Et, les filets ont très vite tremblé, puisque Jérémy Le Douaron a cru ouvert le score à la 11ᵉ minute de jeu à l'issue d'une transition très directe. Centre brestois à ras de terre, en bout de course, mais Pierre Lees-Melou avait commis une faute en début d'action. Eric Wattellier a écouté le VAR et la marque est restée nul et vierge.

Dans la foulée, les Monégasques réagissent parfaitement. Sur un corner de Golovin, Denis Zakaria devance Bizot et propulse le ballon au fond des filets sur une tête bien sentie (16ᵉ). 1-0, les Bretons sont punis. Mais ces derniers ne lâchent pas et insistent en mettant toujours autant de vitesse pour essayer de déstabiliser le bloc adverse.

27ᵉ, coup franc excentré côté droit obtenu et Lilian Brassier croit égaliser, mais le VAR le signale hors-jeu. Second coup de massue pour le SB29

C'est alors que la physionomie se calme un peu, aucune des deux équipes parvient vraiment à prendre l'ascendant dans le jeu. Monaco se contentant de gérer. Au retour des vestiaires, la fatigue se fait de plus en plus sentir et l'arbitre doit toujours autant intervenir, notamment à cause de duels de plus en plus électriques de part et d'autre. Brassier, Golovin et Lees-Melou écopent d'un jaune en l'espace de quelques minutes peu après l'heure de jeu.

C'est le moment choisi par les Monégasques pour accélérer et mettre leur adversaire à terre. Alors en séquence de possession, le collectif d'Adi Hütter se met en action et en quelques secondes, la défense brestoise est transpercée par un jeu en une touche de balle ou presque. Youssouf Fofana se retrouve dans la surface et trouve parfaitement Golovin dans l'axe. Celui-ci contrôle et envoie une merveille de frappe brossée dans la lucarne droite (69ᵉ). 

Encore une fois… le meneur de jeu russe a frappé, prouvant toute sa classe balle au pied. Lorsqu'il est à la baguette, il est capable de donner la victoire aux siens, comme peu de joueurs sont capables de le faire. Mais Brest n'abdique pas et retourne au combat : plusieurs occasions intéressantes, mais la réussite n'est définitivement pas au rendez-vous. Lees-Melou a notamment touché les montants.

Dans le temps additionnel, Brassier a écopé un second jaune, synonyme d'expulsion, après un tacle sur Myron Boadu. Heureusement pour les siens, il a pu se relever.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)