Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Officiel : Wissam Ben Yedder quitte l'AS Monaco

AFP
Wissam Ben Yedder s'en va.
Wissam Ben Yedder s'en va.AFP
L'AS Monaco a annoncé samedi le départ de son attaquant vedette Wissam Ben Yedder, 33 ans, après cinq saisons passées dans le club de la Principauté.

"Merci Wissam. C’est une page spéciale de l'histoire du club qui se tourne cet été", écrit l'AS Monaco sur son site internet.

L'international français (19 sélections, mais non retenu pour l'Euro-2024), dont le contrat arrive à son terme le 30 juin, avait rejoint l'ASM en 2019 en provenance du Séville FC, après s'être révélé à Toulouse.

Il a porté le maillot monégasque à 201 reprises, inscrivant 118 buts, ce qui en fait le deuxième buteur du club derrière la légende Delio Onnis (223 buts).

Cette saison "WBY" a marqué 16 buts en Ligue 1, contribuant à la deuxième place de son équipe, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, une première en cinq ans pour l'ASM.

Des statistiques toutefois moins bonnes que lors des exercices précédents, à l'image de sa meilleure saison en 2021-2022, achevée avec 25 buts en championnat et 33 au total.

"Tout le monde connait les qualités de Wissam, celles d’un attaquant exceptionnel, doté d’un sens du jeu et du but incroyables", lui a rendu hommage le directeur général du club Thiago Scuro. "Ce qu'il a fait sur le terrain durant ces cinq saisons restera dans l’histoire du club. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite."

Ancien joueur de futsal, Wissam Ben Yedder est un technicien et finisseur hors pair. Des qualités et un sens du but, qui n'ont cependant pas suffi pour remporter un trophée avec Monaco, malgré une finale de Coupe de France en 2021 contre le PSG. Il a également disputé deux campagnes de Ligue Europa (8e de finale en 2022, 16e en 2023).

Cette dernière saison a par ailleurs été assombrie par une mise en examen pour "viol, tentative de viol et agression sexuelle". Le joueur est aussi soumis à un contrôle judiciaire, après avoir versé une caution de 900.000 euros et avoir passé deux jours en garde à vue pour des faits remontant à juillet dernier.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)