Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olympique Lyonnais - Paris Saint-Germain (1-4) : les notes de la rédaction Flashscore

Sébastien Gente (depuis le Groupama Stadium)
Mbappé - Lopes, destins contraires.
Mbappé - Lopes, destins contraires.AFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le dernier match de la 4e journée de Ligue 1 entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Olympique Lyonnais

Lopes 2 - Mata 4, Caleta-Car 3, Diomandé 3, Tagliafico 5 - Tolisso 4, Maitland-Niles 4 - Cherki 4, Caqueret 5, Nuamah 4 - Kadewere 3

Paris Saint-Germain

Donnarumma 6 - Hakimi 7, Marquinhos 5, Skriniar 6, Hernandez 6 - Zaïre-Emery 7, Ugarte 8, Vitinha 7 - Dembélé 6, Asensio 6, Mbappé 8

Le MVP : Le milieu de terrain parisien

Une performance quatre étoiles pour trois joueurs qui étaient partout au Groupama Stadium. Ugarte a été parfait et auteur d'une déviation à montrer dans les écoles pour le but d'Asensio. Vitinha a constamment joué vers l'avant sans oublier de gratter quelques ballons. Peut-être un chouia moins en vue, Zaïre-Emery a tout de même fait parler sa visa. Un attelage solide dont il sera intéressant de suivre la progression cette saison.

Le patron : Kylian Mbappé

Encore un match réussi pour le capitaine de l'équipe de France. Il n'a pas tremblé au moment d'ouvrir le score sur pénalty, et s'il a raté le coche sur une frappe enroulée, il ne s'est pas fait prier pour alourdir la marque avant la pause. Toujours vers l'avant, toujours en train d'appeler le ballon, et un compteur de buts qui enfle : une bonne soirée.

La bonne surprise : Achraf Hakimi

Pas très en vue sur les deux derniers matchs, il a repris avec succès son rôle d'agitateur sur le côté droit. Au départ età l'arrivée du but du 2-0, il a failli doubler la mise ensuite, trouvant la barre. Toujours disponible sur les contres, il a constamment apporté le surnombre. Un atout majeur quand il est en forme.

La déception : Anthony Lopes

On l'avait oublié, mais le gardien lyonnais débutait sa saison ce soir, et son retour était supposé amener de la stabilité. Mais avec cette relance kamikaze en moins de 3 minutes, il a tué le match d'entrée. Qui plus est, il ne s'est pas rattrapé ensuite, ne gagnant pas son face à face contre Asensio puis Mbappé. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)