Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ouverture d'une enquête par le parquet niçois à l'encontre de Youcef Atal

Atal le 1ᵉʳ octobre lors du match face à l'OL.
Atal le 1ᵉʳ octobre lors du match face à l'OL.Profimedia
Après avoir relayé une vidéo antisémite en plein contexte de guerre entre Israël et le Hamas vendredi, Youcef Atal est désormais visé par le parquet de Nice

"Saisi ce jour dans le cadre de l'article 40 du code de procédure pénale par M. le préfet des Alpes-Maritimes et par M. le maire de Nice de faits susceptibles d'être imputés à M. Youcef ATAL, joueur professionnel de l'équipe de football de l'OGC Nice, en lien avec la diffusion la semaine dernière de messages sur les réseaux sociaux, le parquet de Nice ouvre une enquête préliminaire des chefs d'apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d'une religion déterminée, précise le communiqué. Cette enquête est confiée au service de police judiciaire de Nice", a déclaré le parquet niçois, comme l'a relayé le quotidien L'Équipe notamment ce lundi après-midi.

Le joueur s'était excusé ce dimanche, en prévision d'une convocation par la commission discipline de la LFP, mais le joueur de l'OGC Nice risque de rencontrer d'autres problèmes encore.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)