Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pablo Longoria : "Mason Greenwood possède toutes les valeurs que l'on veut développer au sein du club"

Pablo Longoria, la saison dernière.
Pablo Longoria, la saison dernière.Profimedia
Ce vendredi après-midi, Lilian Brassier et Mason Greenwood ont accordé une conférence de presse. Pablo Longoria était également présent.

Lilian Brassier :

Longoria : "Lilian, ça fait longtemps qu'on était sur lui. Il a toutes les conditions pour réussir au très haut niveau. Il a beaucoup de capacité défensive, de jouer durant les duels. On considère qu'il possède des caractéristiques uniques".

Avoir l'OM dans la tête : "J'ai échangé avec Hugo Magnetti, je lui ai demandé comment ça se passait à Marseille. Il m'en a dit que du bien. Que c'était un club pour moi. Petit à petit j'ai commencé à y prendre goût". 

Venir à Marseille : "Le projet a compté. J'estime avoir fait le bon choix. Je me suis vite vu ici". 

Progression : "Je suis de plus en plus à l'aise. Je vais découvrir une nouvelle identité de jeu, ça ne pourra que me faire progresser". 

Les 10 derniers jours : "De Zerbi est très proche de ses joueurs. On a touché beaucoup de ballons. Il a beaucoup d'exigence dans les déplacements. C'est ce qu'il faut. Une intelligence de jeu".

Suspendu à Brest : "Ca reste un match de foot, j'aurais aimé le jouer mais c'est comme ça".

Ambitions et pression : "Je conçois que Marseille c'est spécial. Mais c'est avant tout un plaisir. Je suis là pour montrer ce dont je suis capable. La pression elle sera là, mais comme dans tous les métiers. Je veux faire en sorte que l'équipe retrouve l'Europe".

Matchs amicaux : "Je suis impatient de faire un match à 11. On va mettre en place ce qu'on a travaillé".

Philosophie de jeu de De Zerbi : "C'est assez atypique, mais petit à petit ça va rentrer dans la tête de tout le monde".

Préparateur mental : "Je suis toujours avec lui. Il va me suivre tout au long de ma carrière. Ici, il y a beaucoup plus d'exigence donc il faudra être à la hauteur".

Positionnement : "On ne l'a pas évoqué. Je me suis concentré sur mon poste actuel - central gauche".

Mason Greenwood

Longoria : "Je suis très content d'accueillir un joueur de cette dimension internationale. C'est un jeune joueur avec beaucoup de qualités. Il a été un espoir parmi les plus importants des saisons dernières. Il est différent, avec de grosses qualités. De gros clubs européens étaient en compétition pour l'avoir, alors merci à lui pour sa confiance. C'est important de comprendre que son arrivée prouve notre niveau d'ambition. J'espère qu'il saura nous aider à atteindre tous nos objectifs. Je tiens à dire que je suis le premier qui comprend que son transfert suscite beaucoup d'interrogations. Je respecte toutes les opinions. Je ne rentrerai pas en polémique, on parle du passé. La situation est complexe et ancienne. Il s'est déjà exprimé sur ces sujets. J'ai pris tout le temps à échanger avec toutes les parties du dossier. Je peux assurer qu'il a eu une approche très professionnelle. Je suis Espagnol, je sais comment il était l'an dernier. C'est le moment de parler d'avenir. En tant que président, je l'accompagnerai pour qu'il réussisse ici. J'assure personnellement qu'il possède toutes les valeurs que l'on veut développer au sein du club".

Son positionnement : "Je jouerai à n'importe quelle position. J'ai joué à droite à Getafe, c'est là où je préfère évoluer, mais le coach me dira où je devrai aller et je me donnerai 100%". 

Seconde chance : "J'ai essayé de bien me comporter avec ma femme et ma fille à Madrid. J'espère que ça sera très bien à Marseille aussi. La ville, l'équipe, le camp d'entraînement me font déjà me sentir à la maison".

Les supporters contre à son arrivée : "Comme je l'ai déjà dit, je veux juste aller de l'avant ici, avec ma famille aussi et me focaliser sur mon football".

Nouvelle image : "Cette saison, je veux juste jouer au Vélodrome, devant des fans incroyables, ça fait un moment que j'ai envie de le faire, et je me focaliserai uniquement sur le football". 

Style de jeu : "J'aime aller vers l'avant, attaquer beaucoup. J'aime aider l'équipe, chercher le meilleur résultat possible, et faire des passes décisives".

Pourquoi Marseille ? : "Dès que j'ai su que le club était intéressé, je me suis dit que je viendrai. Le club est connu mondialement, il y a une sacrée ambiance. C'est l'une des meilleures en Europe. Tout le monde voudrait jouer ici. Jouer pour De Zerbi est aussi une bonne chose".

De Zerbi : "Il a parlé de ses ambitions, et je l'ai vu à Brighton. C'était incroyable. On espère que ce sera pareil ici et qu'il raménera Marseille là où il doit être : au top".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)