Pablo Longoria regrette d'avoir recruté Marcelino et fait son autocritique
"Je dois faire mon autocritique. C'est une erreur de ne pas avoir suffisamment analysé et j'ai minimisé l'impact du passage d'un style de jeu à un autre", a déclaré Longoria dans l'interview.
L'entraîneur marseillais avait décidé de faire appel à un ami de longue date, Marcelino, pour remplacer le Croate Igor Tudor. Mais l'entraîneur asturien a quitté le club en septembre après une réunion tendue entre la direction du club et des représentants des groupes de supporters.
Cette réunion a plongé l'OM dans une crise interne. Avant cela, les premiers matches de "l'ère Marcelino", avec un jeu plus prudent que celui de Tudor, avaient été, pour les supporters, "décevants".
"Quand Marcelino m'a demandé ce que je pensais du changement de style, je lui ai dit que je n'étais pas inquiet. On a vu que j'avais fait une analyse très superficielle", a admis Longoria.
Le président marseillais a aussi dit avoir "beaucoup d'énergie et beaucoup d'envie" de continuer à son poste, malgré le moment compliqué que traverse le club en ce début de saison.