Paris atomise l'OL et fonce tout droit vers le titre
PARC DES PRINCES - Soir de Ligue 1, soir de gala à Paris ! A 4 journées de la fin du Championnat, le Paris Saint-Germain a accueilli un Olympique Lyonnais en forme. Fiers d'une série de 23 matches sans défaite en Championnat, les Parisiens ont tenu à la prolonger et n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires du soir (4-1).
Cinq buts en 45 minutes...
C'est sans Kylian Mbappé que le PSG a entamé son match contre Lyon. Ce qui apparemment n'a pas manqué à l'équipe car à peine le match entamé, les Parisiens sont allés intimider les visiteurs. Ainsi, Marco Asensio a jailli, et tenté un centre, repoussé par Nemanja Matic dans son propre but (3e minute). Surpris mais pas abattu, l'OL a répondu avec une tentative de tête d'Alexandre Lacazette, avant de se laisser à nouveau submerger par des vagues d'offensives des hommes de la capitale.
Le second but n'a donc pas mis longtemps à venir, cette fois sur corner et d'une tête de Lucas Beraldo (6e). Suite à cela, les joueurs de Luis Enrique se sont progressivement installés dans la moitié de terrain lyonnaise. Quelques percées éclaires ont été à dénoter côté gauche des Rhodaniens sans qu'ils ne parviennent à réellement passer.
Sur chaque perte de balle et à la récupération, le PSG a exploité tous les espaces laissés pour encore mieux percuter. Lacazette a tout de même su inquiéter Gianluigi Donnarumma avec une tentative de frappe à la 25e, avant de la voir passer au-dessus de la cage parisienne.
La demi-heure de jeu dépassée, Paris a continué de pousser pour marquer un troisième but. Gonçalo Ramos s'est adjugé les honneurs en venant creuser l'écart (33e). Complètement dominé, Lyon est pourtant revenu dans la partie de façon tout à fait inattendue sur une mauvaise anticipation de Donnarumma et une balle glissée de Ernest Nuamah (37e). Ce qui n'a pas manqué de provoquer les locaux qui ont ré-enquillé juste avant la mi-temps avec confiance à l'aide d'un doublé de Ramos (42e).
... et une domination parisienne
Après la reprise, Lyon a tenté d'inverser la tendance, sans succès. Seulement, le club a de nouveau perdu du terrain après quelques minutes. A la baguette, le PSG s'est reposé sur Bradley Barcola (54e), et son côté droit pour se montrer plus convaincant. Il a néanmoins buté sur plusieurs lyonnais, et une défense rapprochée.
Et même si l'OL avait pu réduire l'écart (63e, parade de Donnarumma), cela s'est avéré compliqué. Toujours à la possession du ballon, Paris a maîtrisé le jeu, sans trop de fulgurances après l'heure de jeu.
Les visiteurs ont donc tiré profit d'un temps parisien plus faible pour attaquer avec plus d'intensité (78e). Ils ont tenu ainsi, par vagues successives jusqu'au temps additionnel.
Rien n'y a fait. Le score est resté le même qu'à la mi-temps. Avec ce succès, Paris se rapproche inexorablement du titre avant de retrouver Lorient mercredi. De son côté, Lyon rate le coche de la 7e place et voit ses ambitions européennes s'éloigner.