Pierre Sage obtient son diplôme d'entraîneur

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pierre Sage obtient son diplôme d'entraîneur

Pierre Sage en fin de saison.
Pierre Sage en fin de saison.AFP
L'entraîneur de Lyon Pierre Sage a annoncé ce jeudi sur son compte X avoir obtenu son brevet d'entraîneur professionnel de football par validation des acquis d'expérience (VAE), information confirmée par son club.

Nommé début décembre dernier alors que l'OL était dernier du classement, Sage, 45 ans, ne disposait pas du diplôme requis pour diriger une équipe en Ligue 1, Ligue 2 ou même National (3e div.). Le club rhodanien devait ainsi s'acquitter pour l'infraction d'une amende de 25.000 euros par match qui s'est monté au final à 600.000 euros.

L'Olympique lyonnais, qui doit reprendre l'entraînement le 5 juillet, devrait annoncer dans les prochains jours la prolongation de contrat de son entraîneur pour deux ans. Le 11 janvier, l'OL avait déjà confirmé Sage, encore entraîneur intérimaire, jusqu'à la fin de la saison.

A l'origine, Pierre Sage ne remplissait pas les conditions pour être admis à la formation du BEPF mais en avril, la Fédération avait annoncé que le technicien pourrait passer par un accès à un parcours simplifié avec la VAE.

Quatrième entraîneur de la saison de Lyon après Laurent Blanc, Jean-François Vulliez (1 match) et Fabio Grosso, Sage avait contribué à la remontée de l'équipe lyonnaise de la dernière à la 6e place du classement, arrachée sur la dernière journée avec en prime une qualification pour la Ligue Europa et une finale de coupe de France perdue devant le Paris Saint-Germain.

L'Olympique lyonnais a par ailleurs confirmé les départs de l'encadrement technique de Jérémie Bréchet, adjoint de Pierre Sage et d'Antonin Da Fonseca, l'un des préparateurs physiques. Ils rejoignent Lille.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)