Pour l'honneur, Angers retrouve le chemin de la victoire face à Lille
Le LOSC, 5e, se déplace à Angers avec l'intention de maintenir sa bonne série de deux victoires consécutives. Au loin se trouve la Ligue des champions, cependant, en cas de victoire, les Lillois peuvent s'approcher de l'AS Monaco. Néanmoins, le SCO, qui est au fond du trou en championnat, laisse très peu de solutions aux hommes de Paulo Fonseca durant les 20-25 premières minutes. Les Angevins quadrillent bien l'ensemble du terrain, et les Lillois, timides, vont devoir attendre une baisse de concentration de leur adversaire pour se créer des occasions.
Bernardoni est l'homme de cette première mi-temps puisqu'il est celui qui permet au SCO de tenir jusqu'à la pause. Alors que Jonathan David vendange une occasion toute faite en frappant au-dessus, alors qu'il a tout le temps d'ajuster (29e), le portier angevin va se montrer décisif par deux fois : Un autre tir du Canadien est stoppé (34e) et une tête d'Alexsandro (38e) est repoussée in extremis sur sa ligne. Proche de rompre, Angers tient et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Le visage angevin change en deuxième période. La lanterne rouge va profiter des erreurs lilloises, qui commencent à être de plus en plus fréquentes à cause de la fatigue, et se créer deux énormes occasions. Une frappe du droit à ras de terre de Bentaleb (65e) et une tête de Hunou (68e) à bout portant obligent Lucas Chevalier à sortir des arrêts réflexes. Mais la fatigue se fait ressentir de l'autre côté aussi et Jonathan David est tout proche d'ouvrir le score d'une demi-volée du droit, mais Bernardoni est toujours aussi attentif (70e).
Finalement, les efforts du SCO vont finir par payer. Sur une attaque rapide, Hunou est trouvé au cœur de la défense lilloise. Il crochète et envoie un tir du gauche à ras de terre, stoppé par Chevalier, mais Sabanovic suit et pousse le ballon du droit au fond (84e). Le Stade Raymond-Kopa explose et les Angevins arrachent leur première victoire après 21 matches sans victoire. Gros coup d'arrêt pour le LOSC, qui rate une occasion de se rapprocher de la 4e place.