Pour Pierre Sage, tout est encore possible pour l'Europe
"L'idée est de jouer l'ensemble des matches pour les gagner avec la volonté de produire du jeu, de rester attractif et progresser en tant qu'équipe en espérant que le public continue de venir au stade. Tout est encore possible pour voir devant", a répondu Sage.
L'Olympique lyonnais reste 10ᵉ du classement à quatre points de Reims (9ᵉ) mais a manqué l'occasion de revenir à deux longueurs (en attendant les matches de ce dimanche) de Rennes (8ᵉ) ou Marseille (7ᵉ) notamment.
La 7ᵉ place peut être qualificative pour la Ligue Europa Conférence à condition que le vainqueur de la Coupe de France se classe parmi les six premiers. Le titre de champion est promis au PSG qui doit affronter Rennes en demi-finale pendant que l'OL recevra Valenciennes (L2). Le vainqueur de la coupe est qualifié pour la Ligue Europa.
En vue de la demi-finale mardi, Pierre Sage a été contraint de gérer son effectif. "Au-delà de la gestion des deux matches, il a fallu gérer la trêve internationale et certains joueurs ont eu beaucoup de temps de jeu avec leur sélection. Les joueurs offensifs entrés en seconde période ont tous joué en sélection", a rappelé le technicien lyonnais.
"Il fallait avoir deux équipes compétitives sur les deux matches pour avoir des résultats positifs. Ce soir, contre Reims, la performance a été bonne, mais le résultat n'a pas été positif. Il faut absolument que nous fassions le travail mardi pour nous qualifier", a-t-il insisté.
"Nous avons les situations pour marquer et l'emporter, mais nous n'avons pas su être efficaces. (...) Nous nous attendions à ce type de match. Nous n'avons pas réussi à marquer le deuxième but. Mais je félicite les joueurs pour leur performance. C'est le premier match nul depuis que je suis entraîneur", a conclu Sage.