Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Reims veut enfoncer Nice, Montpellier cherche à confirmer, Toulouse et Strasbourg au coude à coude

Pablo Gallego
L'équipe rémoise.
L'équipe rémoise.AFP
Un match pour l'Europe et deux rencontres pour la course au maintien : le multiplex Ligue 1 de ce dimanche 7 avril promet !

Reims (9ᵉ) - Nice (5ᵉ)

Comment sortir la tête de l'eau pour l'OGC Nice et Francesco Farioli ? Dauphin du PSG, il y a quelques semaines, les Aiglons se sont retrouvés propulsés des places qualificatives pour la Ligue des champions à la suite d'une série de mauvais résultats. La dernière défaite en date, le week-end dernier, face à Nantes à domicile (1-2), alors qu'ils avaient réussi l'exploit avant la trêve de s'imposer à Lens (1-3). 

Le football proposé par l'entraîneur italien est-il devenu trop prévisible ? Comment expliquer ce manque d'inspiration que rencontre cette équipe comme face aux Canaris ? La rencontre face au Stade de Reims est cruciale à sept journées de la fin, sachant le calendrier compliqué qui les attend avec des rencontres contre l'OM, le PSG et le LOSC. Il va falloir trouver des solutions et vite pour Farioli !

En face, le Stade de Reims continue son petit bonhomme de chemin, espérant pouvoir accrocher l'Europe d'ici à mai. Face à Lyon, à l'extérieur, les Rémois ont réussi à tenir en échec l'OL (1-1) après avoir ouvert le score grâce à Okumu (55ᵉ). Le résultat n'a pas arrangé les hommes de Will Still, mais celui-ci n'a pas été non plus déterminant. À trois points des places européennes, Reims continue de rêver en grand. Par ailleurs, une victoire contre les Niçois ce dimanche permettrait aux Rémois de revenir à 1 point de leur adversaire du jour. 

Montpellier (13ᵉ) - Lorient (16ᵉ)

La course au maintien s'intensifie dans ce match à six points à la Mosson. Victorieux la semaine passée au Havre, les hommes de Der Zakarian veulent réitérer l'exploit en prenant de nouveau trois points cruciaux, ce qui serait un exploit pour eux. En effet, deux victoires de rang, cela ne s'est pas vu en L1 cette saison pour les Montpelliérains. Mais, il vaut mieux tard que jamais, encore plus dans des moments aussi déterminants. 

En face, Lorient ne compte qu'un point d'avance sur la zone rouge, se trouvant dans la position du barragiste. La semaine passée, au stade du Moustoir, les Bretons sont tombés en fin de match face au Stade Brestois (0-1), soit la 13ᵉ défaite de la saison pour eux. S'ils veulent se sauver, cela passe par un bon résultat l'Hérault, d'autant plus que c'est un concurrent direct. Surtout que quatre des futurs matches sont loin d'être les plus simples pour Lorient dans cette fin d'année : Nice (19/04), Paris (24/04), Lens (03/05) et Marseille (11/05)...

Toulouse (11ᵉ) - Strasbourg (12ᵉ)

Dans la famille "je suis bien placé pour ne pas descendre, mais je dois encore faire attention", le TFC et le Racing répondent présents. Grâce à son succès (0-3) le week-end dernier sur Clermont, les Toulousains ont pris plus de marge sur la zone de relégation, avec 32 points. Avec 6 points d'avance sur le 16ᵉ, rien n'est encore joué et Carles Martínez Novell le sait. 

De l'autre côté, c'est la même histoire. La victoire surprise contre Rennes (2-0) a fait énormément bien aux Alsaciens, permettant d'accrocher également 32 points à 7 journées de la fin. Le maintien, les hommes de Patrick Vieira y sont presque, mais pour cela, il faudra continuer les efforts au Stadium et espérer prendre des points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)