"Rennes est l’une des meilleures équipes en France" selon Hütter avant d'aller au Roazhon Park
Face à Montpellier : "Après le match, j’étais plus en colère que frustré. Je suis frustré lorsque l’on enchaîne les mauvaises prestations. Nous avons commis des erreurs faciles en première période, cela ne dépend pas du système mis en place. Après un bon début de match, nous avons perdu le contrôle et avons eu de mauvaises situations.
J’ai parlé à mes joueurs à la mi-temps et cela allait beaucoup mieux en deuxième, nous avons été plus performants. C’est une victoire très importante. Cette semaine, je leur ai montré les disparités entre les deux périodes. En première, nous avons, par exemple, joué trop lentement. Ils étaient d’accord avec notre analyse, c’est important d’être en adéquation."
Salisu : "Il se rapproche de l’équipe, c’est très positif. Tout le monde est content de son retour en forme. Il n’a pas joué depuis 8 à 9 mois, ce n’est pas facile après autant d’absence de disputer un match de Ligue 1. Je dois juger quand il sera apte et j’attends le bon moment pour le mettre dans le 11. J’ai une bonne relation et je parle beaucoup avec lui."
Le système : "Cela dépend des rencontres. À Montpellier, j’ai, par exemple, pris la décision de jouer à quatre défenseurs, mais cela peut nous arriver d’évoluer à 3. C’est bien d’avoir deux systèmes différents. Lors du dernier match, nous avons gagné et obtenu un clean sheet pour la cinquième fois de la saison. Ce n’est pas si mal même si nous avons concédé cinq buts à Paris. Il faut donner plus d’attention à ses erreurs faciles."
Balogun : "Il apporte un autre style de foot, j’aime ça puisqu’il est capable d’attaquer la profondeur. Nous comptons sur lui pour le futur. Je suis content qu’il ait marqué à Paris, tout comme je l’ai été pour Wissam contre Montpellier. Nous avons la chance de posséder deux très bons attaquants, comme deux bons numéros 10.
Quand on regarde le classement des meilleurs buteurs, nous avons trois joueurs dans le top 10 entre Wissam, Golo et Taki, tandis que Balo est onzième avec quatre buts. Il s’adapte petit à petit à notre manière de travailler, ainsi qu’à notre style de jeu. Il a aussi participé à trois trêves internationales où il a dû faire de longs voyages. Il est jeune, il découvre tout cela."
Face à Rennes : "C’est l’une des meilleures équipes en France. Ils viennent de rappeler Julien Stéphan, qui a changé de système en passant à trois défenseurs. Ils sont par ailleurs leaders de leur poule de Ligue Europa et possèdent des joueurs talentueux. Ils sortent d’un bon match à Marseille malgré la défaite. Ils jouent rapidement vers l’avant et ont un style un peu similaire au nôtre. Il ne faudra pas faire les mêmes erreurs, sinon cela deviendra un match difficile, qui sera très intéressant."
Köhn : "On retient parfois plus ses erreurs qui sont des accidents pour moi, sauf que l’on oublie qu’il a réalisé beaucoup de gros arrêts comme à Montpellier. Il a une marge de progression importante et veut progresser chaque semaine. Il est très bon en 1 contre 1, à l’image de son match à Reims, où il a effectué de grosses parades à 3-1. Il correspond à notre style de jeu, il est très utile."