Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Romain Faivre, l'arme créative et offensive de Lorient qui carbure à la frappe

Romain Faivre célébrant son but contre Monaco.
Romain Faivre célébrant son but contre Monaco.AFP
Le jeune milieu de terrain entame sa seconde année avec les Merlus et ne cesse de démontrer ses capacités, journées après journées. Joueur précieux de l'équipe lorientaise, il dépasse les espérances et ne manquera pas de bousculer Montpellier ce dimanche, à l'occasion de la 7ᵉ rencontre de la saison.

"Je veux réaliser une grosse ­saison, dans un championnat qui a beaucoup de visibilité". L'objectif ne peut pas être mieux affiché. Avant la reprise du championnat en août dernier, Romain Faivre a accordé un entretien à l'Equipe, faisant valoir ses ambitions et relevant le défi de compléter une bonne année avec Lorient. Pour l'instant, avec trois buts et une passe décisive en six matchs disputés, il tient parole. Il est également possible qu'il continue sur cette lancée et impressionne davantage en régularité comme en inventivité.

Un génie créatif

Pour n'importe quel suiveur assidu de la Ligue 1, Romain Faivre est indéniablement l'un des joueurs les plus en vue de ce début de saison. Et ceci, quand bien même, il peut être un milieu et non un attaquant. Pas forcément ultraperformant l'an passé avec les Merlus, il a appuyé sur l'accélérateur à la pause estivale pour revenir bien plus dynamique et surtout, avec des solutions. 

Incroyablement créatif, il constitue ce qui se fait mieux offensivement du côté de Lorient. En homme de la situation, il arrive à renverser les matchs pour aider son équipe à marquer. Buteur contre Lille (4-1), Monaco (2-2) et dernièrement, auteur du deuxième but contre Nantes (perdu 5-3), l'ancien lyonnais ne pâlit pas face à l'adversité. C'est même le contraire. Plus le défi est dur à relever, et plus il apparaît sur le terrain.

En plus d'être déterminant pour faire pencher la balance en faveur de son équipe, Faivre ne se contente pas de simplement marquer. Non. Il le fait dans les règles de l'art et avec panache. C'est pourquoi sa réalisation face au LOSC lui a valu sa première récompense de la saison. Une course, un bon appel, une finition au poil et l'illusion parfaite que cela est facile font de lui l'un des joueurs les plus importants du Championnat.

Un joueur ambitieux

Du haut de ses 25 ans, le milieu formé à Monaco a déjà connu Brest – qu'il a d'ailleurs enchanté grâce à son pied gauche, et Lyon. Déjà prêté à Lorient l'année dernière, il n'a pas vraiment pu briller du fait qu'aucune place n'était disponible pour lui sur le terrain. Mais désormais bien ancré dans l'équipe, il rêve de grandeur, de titres et de victoires. Et pourquoi pas, d'une sélection en équipe de France

Romain Faivre contre Monaco.
Romain Faivre contre Monaco.AFP

"C’est un rêve pour tous les joueurs de jouer en Bleus. Ça passe par énormément de travail, il faut y aller étape par étape. Pour l’instant, je suis à Lorient, je veux retrouver de la confiance, du plaisir, et enchaîner les gros matchs", expliquait-il cet été. Ce qui semble être particulièrement le cas aujourd'hui. S'il parvient à maintenir une constance avec son équipe, et contribuer toujours activement à sa réussite, cela n'est pas impossible. 

Face à Montpellier ce dimanche, il ne fait aucun doute qu'il causera des soucis à la défense de la Paillade. Plus que déterminé à aller de l'avant après la défaite de la semaine dernière contre les Canaris, il se montrera présent. Et peut-être qu'il resplendira encore un peu plus sur les terrains.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)