Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ronaldinho voudrait voir Mbappé gagner le Ballon d'or avec le Paris Saint-Germain

AFP
Mbappé a ces chances pour le Ballon d'Or 2024.
Mbappé a ces chances pour le Ballon d'Or 2024.AFP
L'attaquant vedette Kylian Mbappé peut remporter le Ballon d'or dans "n'importe quelle équipe", a admis dimanche Ronaldinho à l'AFP, mais le Brésilien aimerait qu'il le gagne avec le Paris Saint-Germain, "un grand club."

"Un grand joueur comme lui peut avoir l'opportunité de gagner le Ballon d'or dans n'importe quelle équipe, mais comme j'aime le PSG, j'aimerais qu'il le fasse avec le PSG", a déclaré le champion du monde 2002.

"J'espère qu'il va le gagner. C'est un bon ami, et un très grand joueur. J'aime son style de jeu", a-t-il poursuivi, interrogé par l'AFP en marge des Championnats du monde de teqball à Bangkok (Thaïlande).

Le capitaine de l'équipe de France, en quête de la prestigieuse récompense individuelle, un des rares trophées qui lui échappe encore, a terminé troisième cette année, son meilleur classement.

"Gagner les grandes compétitions va beaucoup l'aider", a estimé Ronaldinho, célèbre numéro 10 du PSG de 2001 à 2003, durant deux années qui ont marqué les supporters du club parisien.

"Le PSG est un grand club", a insisté le Brésilien, devenu ambassadeur du teqball, un nouveau sport qui combine des éléments du football et du tennis de table.

L'année 2024 de Mbappé s'annonce chargée, entre un éventuel parcours en phase finale de Ligue des champions en club, et l'Euro 2024 avec les Bleus.

Le buteur âgé de 24 ans doit également gérer une situation contractuelle incertaine. En fin de contrat avec le PSG en juin 2024, il sera libre de s’engager avec le club de son choix pour la prochaine saison à partir du 1 er janvier alors que le Real Madrid le courtise depuis plusieurs années.

Le PSG reste un favori pour la Ligue des champions, l'objectif suprême de son propriétaire qatarien, bien que son billet pour les huitièmes reste à composter lors de la dernière journée de la phase de groupes, le 13 décembre à Dortmund, a assuré Ronaldinho.

"Comme à chaque année, c'est très difficile (de remporter la C1). Mais le PSG a un grand entraîneur, de très grands joueurs, et donc, tout est possible", a développé l'ancien Barcelonais et Milanais.

L'entraîneur parisien Luis Enrique, avec lequel le Brésilien a joué au Barça une saison, entre 2003 et 2004, est un "très bon entraîneur. Comme joueur, il était très fort. J'ai vu ce qu'il a accompli (comme entraîneur). J'espère que les choses se passeront très bien pour lui."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)