Samedi L1 : tout savoir sur Angers-Saint-Etienne, Reims-Brest et Lens-Lille
Angers-Saint-Etienne
Deux équipes de bas de tableau et deux rivaux au maintien. Les promus de cette saison se rencontrent après que l'ASSE se soit relancé à Auxerre (3-1) il y a une vingtaine de jours. Seulement, défaits à nouveau par Lens (0-2), les Stéphanois demeurent fragiles. Ils chercheront à prendre directement le pas sur les locaux pour éviter de sombrer à nouveau dans la zone rouge. Quant aux Angevins, l'enjeu est toujours le même : avec 4 nuls et 4 défaites, les joueurs sont toujours en quête d'une victoire.
XI probables :
Angers : Fofana – Arcus, Bayiha, Lefort, Hanin – Aholou, Belkhdim – Allevinah, Abdelli, El Melaili – Niane
Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Nade, Petrot – Moueffek, Ekwah, Amougou – Cafaro, Sissoko, Davitashvili
Reims-Brest
Du côté de la Champagne, Reims a bien démarré sa saison. Néanmoins, les hommes de Luka Elsner commencent à perdre du terrain. Battus la semaine dernière par Auxerre (2-1), les Rémois veulent se relancer pour conserver une avance dans la première partie de tableau. Mais, rien ne sera facile. Brest débarque après un match nul en Ligue des champions (1-1 avec Leverkusen), et entend bien récupérer des points. Le tout pour remonter largement au classement et reprendre des places qui lui sont atteignables.
XI probables :
Reims : Diouf – Buta, Okumu, Agbadou, Akieme – Mutnesi, Atangana Edoa – Ito, Teuma, Nakamura – Diakité
Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Amavi – Doumbia, Lees Melou, Martin – Baldé, Ajorque, Faivre
Lens-Lille
Un derby du nord qui s'annonce encore chaud bouillant ! A Bollaert, les joueurs donneront tout pour poursuivre leur dynamique et repasser devant le LOSC au classement (égalité, 14 pts). De son côté, le club lillois revient de C1 avec une victoire empochée contre l'Atlético de Madrid (3-1) et une confiance qui devrait le relancer suite au nul du week-end dernier (contre Monaco, 0-0).
XI probables :
Lens : Samba – Khusanov, Danso, Medina – Frankowski, Diouf, Thomasson, Chavez – Fulgini, Nzola, Sotoca
Lille : Chevalier – Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Gomes – Zhegrova, Angel Gomes, Sahraoui – David