Samedi L1 : tout savoir sur Brest - Rennes, Saint-Étienne - Lens et Paris - Strasbourg
Brest - Rennes
C'est l'heure du derby breton ! Ce samedi à 17h00, le 11ᵉ reçoit le 12ᵉ du championnat et seulement deux petits points séparent les deux équipes.
Malgré tout, ce sont surtout deux collectifs qui sont à la peine cette saison en Ligue 1. Brest a du mal à gérer le calendrier avec la Ligue des champions, tandis que Rennes n'a clairement pas trouvé sa vitesse de croisière. Et, nul doute que les trois points à prendre cet après-midi sont capitaux.
XI probables :
Bizot - Lala, Chardonnet, Cardinal, Amavi - Martin, Magnetti, Camara - Sima, Ajorque, Baldé.
Mandanda - Ostigard, Wooh, Seidu - Hateboer, Santamaria, Matusiwa, Truffert - Blas, Gronbaek - Kalimuendo.
Saint-Étienne - Lens
Et si les Verts créaient de nouveau la surprise ? Avant la trêve, ils sont parvenus à arracher la victoire devant leur public contre Auxerre (3-1). Ce samedi, c'est un adversaire d'un autre calibre qui se présente dans le Forez. Néanmoins, une victoire est envisageable quand on voit la forme à l'extérieur de Lens.
En effet, la formation de Will Still reste sur trois matches nuls en déplacement. Mais, il faut savoir que Saint-Étienne n'a plus gagné à domicile contre les Sang et Or depuis 2010 !
XI probables :
Larsonneur - Pétrot, Abdelhamid, Batunbisika, Appiah - Ekwah - Davitashvili, Moueffek, Amougou, Cafaro - Sissoko.
Samba - Gradit, Khusanov, Medina - Aguilar, Thomasson, Diouf, Chavez - Zaroury, Sotoca - Saïd.
Paris - Strasbourg
C'est l'affiche de ce samedi, le PSG reçoit le Racing au Parc des Princes. Au-delà de la série plus que largement en faveur des locaux, ce match pourrait réserver quelques surprises.
Les hommes de Liam Rosenior sont séduisants sur le terrain depuis le début de saison et il va être intéressant de voir comment ils vont relever le défi. En face, le collectif de Luis Enrique sait qu'il ne doit pas avoir peur de gagner, car le calendrier qui arrive s'annonce intense.
XI probables :
Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Ruiz, Neves - Dembélé, Kolo Muani, Barcola.
Petrovic - Doué, Sow, Sylla, Moreira - Bakwa, Santos, Doukouré, Nanasi - Diarra, Emegha.