Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Samedi L1 : tout savoir sur Saint-Étienne - Auxerre, Lille - Toulouse et Rennes - Monaco

Amine Gouiri débloquera-t-il la situation ?
Amine Gouiri débloquera-t-il la situation ?FRANCK FIFE/AFP
La 7ᵉ journée de Ligue 1 se déroule ce week-end et le moins que l'on puisse dire est que les affiches de ce samedi sont d'un calibre important. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les trois rencontres.

Saint-Étienne - Auxerre

Promis à la bataille du maintien cette saison, l'ASSE et l'AJA se retrouvent ce samedi à Geoffroy-Guichard. Jusqu'à maintenant, les Auxerrois ont mieux démarré, mais seuls deux petits points les séparent. 

En revanche, si l'on se fie davantage aux impressions laissées sur le terrain, il s'avère que les hommes de Christophe Pélissier sont bien plus convaincants que ceux d'Olivier Dall'Oglio. La semaine dernière, Auxerre a pris trois beaux points devant son public contre Brest, récoltant ainsi sa seconde victoire de la saison.

Concernant Sainté, c'est plus difficile bien qu'Ibrahim Sissoko soit parvenu à arracher le point du match nul grâce à un doublé à Nantes le week-end dernier. Les Verts doivent enchaîner avec nouveau résultat positif pour se donner un peu d'air… tout comme les Bourguignons qui peuvent s'échapper encore un peu plus de la zone rouge.

XI probables :

Larsonneur - Pétrot, Abdelhamid, Batunbisika, Appiah - Ekwah - Davitashvili, Moueffek, Amougou, Cafaro - Sissoko.

Léon - Jubal, Osho, Diomandé - Joly, Raveloson, Owusu, Akpa - Perrin, Traoré - Sinayoko.

Lille - Toulouse 

Le LOSC a enchanté la France entière cette semaine en réussissant l'exploit de battre le Real Madrid devant son public (1-0). Désormais, il faut réaliser le même genre de prestations en Ligue 1. L'équipe de Bruno Génésio semble repartie de plus belle avec trois matches consécutifs sans perdre après avoir perdu les quatre précédents. Ce samedi, il faudra profiter de la mauvaise forme toulousaine pour gagner.

Le Téfécé est, en effet, en difficulté en ce début de saison. Pourtant, tout n'est pas à jeter, mais ça manque clairement de réalisme. Avec 5 points récoltés en 6 journées, c'est évidemment trop peu au regard des attentes générées. Voilà quelques exercices que cette formation cherche à se pérenniser, Toulouse doit donc le prouver en lançant sa saison pour de bon ce samedi à Pierre-Mauroy.

XI probables :

Chevalier - Santos, Meunier, Diakité, Alexsandro, Gudmunsson - Zhegrova, Sahraoui, André, Bakker - David.

Restes - Nicolaisen, Sidibé, McKenzie - Kamanzi, Sierro, Casseres, Donnum - Aboukhlal, Gboho, Babicka.

Rennes - Monaco

C'est le premier choc du week-end, les Rennais reçoivent les Monégasques à 21h00. Favoris sur le papier, ces derniers ont néanmoins subi un coup d'arrêt en milieu de semaine contre le Dinamo Zagreb. Nul doute que les hommes d'Adi Hütter vont avoir à cœur d'enchaîner avec cette rencontre de championnat. 

Pour le collectif de Julien Stéphan, c'est l'occasion de frapper un grand coup et d'infliger la première défaite de la saison asémiste. Maintenant, il convient de rester réaliste et les Rennais ne sont pas encore au niveau malgré quelques fulgurances. Après le déplacement au Parc des Princes, c'est un nouveau rendez-vous compliqué qui s'annonce, mais à domicile, Rennes n'a plus perdu depuis la fin du mois d'avril…

XI probables :

Mandanda - Ostigard, Wooh, Seidu - Assignon, Santamaria, Matusiwa, Truffert - Blas, Gronbaek - Kalimuendo.

Köhn - Vanderson, Salisu, Kehrer, Caio Henrique - Camara, Zakaria - Akliouche, Golovin, Minamino - Embolo.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)