Sans vraiment convaincre, le PSG domine Strasbourg et rejoint Monaco en tête de Ligue 1
Après le match nul de Monaco la veille, le Paris Saint-Germain avait les cartes en mains ce soir. Une victoire sur le RC Strasbourg au Parc des Princes et les Parisiens rejoignaient les Monégasques en tête du classement de Ligue 1. Restait la glorieuse incertitude du sport...
Une incertitude que les locaux souhaitaient balayer rapidement. Sur une première chevauchée, un Désiré Doué semblant en jambes tergiversait de trop pour gâcher sa première munition (7e). Mais Strasbourg n'était pas timide, notamment Dilane Bakwa qui chauffait les gants de Gianluigi Donnarumma (10e). Le premier but chauffait quand Senny Mayulu prenait un espace et glissait une frappe à ras de terre qui heurtait le poteau d'un Dorde Petrovic battu (12e).
L'ouverture du score parisienne semblait alors n'être qu'une question de temps, et à la 18e minute, Bradley Barcola servait impeccablement Senny Mayulu qui fusillait Petrovic et inscrivait son tout premier but en Ligue 1.
Strasbourg prenait alors l'eau, Mayulu se montrait encore dangereux sur corner direct, avant que Petrovic ne gagne heureusement - et avec de la réussite - son face-à-face avec Marco Asensio (21e). Les visiteurs mettaient le temps avant de réussir à ressortir de leur camp, mais dès qu'ils y parvenaient, il devenaient instantanément dangereux. Pas assez cependant pour réellement relancer le match.
Paris gérait à sa main, attendant l'occasion parfaite pour doubler la mise. Cela manquait d'arriver quand Mayulu faussait compagnie à la défense, mais ne trouvait pas le cadre (42e). Malgré tout, le PSG rentrait en tête aux vestiaires, mais sans avoir fait le break (1-0). Cela prendra moins de deux minutes après la pause, puisque Marco Asensio va profiter d'une frappe de Doué mal maîtrisée par Petrovic pour conclure du genou et lancer le PSG vers la victoire.
Dans la foulée, le portier se rattrapait partiellement avec une parade de classe devant un Mayulu lancé comme un TGV. Strasbourg ressortait la tête de l'eau sur un déboulé de Diego Moreira, qui butait toutefois sur Donnarumma. D'un but à l'autre, Barcola butait à son tour sur un Petrovic retrouvé (56e), mais c'est finalement Sékou Mara qui tirait les marrons du feu, grillant la politesse à un Willian Pacho apathique pour ajuster le portier italien et relancer le match (58e).
Pas pour longtemps. Quatre minutes plus tard, Barcola s'écroulait dans la surface et l'homme en noir désignait le point de pénalty, avant de se raviser après analyse vidéo. Qu'importe pour l'ailier international, il avait sa revanche quelques minutes après, se jouant de la défense pour tromper Petrovic dans un angle fermé. Dans la foulée, le centre de Warren Zaïre-Emery était propulsé dans ses propres filets par Saïdow Sow, mais la VAR maintenait un semblant de suspense (68e).
Mais il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Barcola renvoyait une mine au-dessus, Paris étouffait les Alsaciens, mais relâchaient inexplicablement la pression. Ce qui valait à Donnarumma de devoir sortir une grosse parade devant Moreira (80e). C'est finalement Kang-in Lee, servi sur un plateau d'argent par Joao Neves, qui viendra mettre fin pour de bon au débat (90e). Mais puisque ce match était tout sauf parfait pour le PSG, Daouda Diongue viendra encore réduire l'écart sur corner en toute fin de match.
Paris s'impose 4-2, et revient à hauteur de Monaco en tête de Ligue 1. Mais malgré l'écart, les Parisiens n'ont pas véritablement convaincu ce soir. Le tout avant le retour de la Ligue des Champions et à une semaine de se déplacer à Marseille...