Selon Victoriano Melero, le rachat du Paris FC est "intéressant" pour "l'émulation"
La famille Arnault - dont le patriarche est Bernard Arnault, PDG de LVMH - a annoncé mi-octobre, être entrée, via sa holding Agache, en "négociations exclusives en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans le Paris FC".
Avec ce rachat, le Paris FC pourrait ainsi devenir le deuxième grand club de football de la capitale avec le Paris SG.
"Le PFC, c'est intéressant par rapport à la concurrence et l'émulation sur le terrain et en dehors", a souligné Victoriano Melero lors d'une conférence de presse au Parc des Princes à propos d'une étude économique sur son club.
"Le PFC ne va pas être le seul autre à venir recruter en Ile-de-France, il y a déjà Reims, Lyon, Angers, Monaco", a-t-il rappelé. Mais son rachat "va donner un coup d'accélérateur", d'autant qu'annoncé comme futur actionnaire minoritaire, "Red Bull a une attirance particulière pour les jeunes Français, ils vont pouvoir venir directement à la source".
L'économiste au Centre de droit et d'économie du sport (CDES) Christophe Lepetit, a abondé : "L'Ile-de-France est le premier bassin de recrutement d'Europe, il y a la place pour un certain nombre de clubs, chacun est dans un projet différent, c'est une émulation plutôt qu'une concurrence".