Seuls Mohamed Bayo et une alarme incendie ont vraiment agité le multiplex dominical
Nantes 0 - 1 Reims
Jusqu'à l'unique but de la rencontre, intervenu à la 75ᵉ par l'intermédiaire de l'inévitable Junya Ito, les deux équipes présentes sur la pelouse de la Beaujoire n'ont pas proposé un contenu suffisamment intéressant. Oui, les Rémois se sont procuré plusieurs occasions franches, mais Alban Lafont a réalisé une très belle prestation ce dimanche.
Dans les faits, la production offensive de part et d'autre n'a pas été vraiment impressionnante. Un constat plutôt décevant au regard des deux collectifs plutôt emballants depuis le début de saison. Par ailleurs, le Stade de Reims est la dernière formation de Ligue 1 à avoir marqué dans chacune des rencontres depuis la 1ʳᵉ journée puisque le LOSC est resté muet ce samedi au Vélodrome – malgré l'absence de Will Still sur le banc après son expulsion le week-end dernier.
Dans les dernières minutes, Nantes a poussé, mais s'est heurté à une défense compacte et parfaitement alignée pour conserver le score. Au classement, Reims repasse devant Lille en reprenant la 4ᵉ place.
Strasbourg 0 - 0 Clermont
Duel de mal classés à la Meinau cet après-midi entre le Racing et le Clermont Foot, qui a débouché sur un triste 0-0. Les visiteurs, comme à leur habitude, ont monopolisé le ballon, mais n'ont pas vraiment su bousculer le bloc adverse. Pourtant, les deux équipes devaient gagner pour se donner de l'air au classement. Les hommes de Pascal Gastien restent donc ancrés à la 17ᵉ place, tandis que ceux de Patrick Vieira sont dorénavant 12ᵉ grâce au point obtenu.
À noter le carton rouge récolté par Marvin Senaya à la 78ᵉ, mais les visiteurs n'ont pas su en profiter pour prendre les trois points. Comme la saison dernière, Strasbourg et Clermont se quittent sur un score nul et vierge.
Toulouse 1 - 2 Le Havre
Un seul but marqué avant d'évoquer le troisième et dernier match de ce multiplex, les Toulousains et les Havrais ont offert le meilleur spectacle cet après-midi. Durant la première mi-temps, l'équipe locale a légèrement dominé son adversaire, malgré des statistiques relativement équilibrées. Mais, un pénalty accordé au Téfécé juste avant la pause aurait pu faire basculer les éléments. Cependant, Thijs Dallinga n'a pas converti l'occasion idéale… d'ouvrir le score.
Celui-ci s'est alors immédiatement rattrapé, puisque l'attaquant néerlandais a inscrit le but du 1-0 à la 49ᵉ minute. Sur un centre puissant à ras de terre, le n°9 a ajusté Arthur Desmas. Vient alors la première interruption de match. La cause ? L'alarme incendie déclenchée par les fumigènes brandies par l'un des kop toulousains. L'arbitre fait patienter le stade pendant plusieurs minutes avant de faire reprendre la partie.
Durant la dernière demi-heure, la rencontre bascule alors par l'intermédiaire des Havrais. Le coupable se nomme Mohamed Bayo. Le buteur guinéen et ses coéquipiers se lâchent progressivement au fil des minutes et s'offrent plusieurs occasions dangereuses. À la 82ᵉ, Bayo parvient à slalomer dans la défense toulousaine qui devient de plus en plus apathique et se fait alors sanctionner. Pire encore, dans le temps additionnel, sur une attaque placée, les Havrais s'offrent la victoire grâce au flair de leur attaquant. Guillaume Restes ne peut rien faire, malgré plusieurs arrêts décisifs aujourd'hui. Très mauvaise opération du Téf' ce dimanche, au contraire de leur adversaire désormais 7ᵉ !