Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Strasbourg et Nantes lancent leur saison pour la première à domicile, Nice encore freiné

Emegha félicité par ses coéquipiers.
Emegha félicité par ses coéquipiers.ABDESSLAM MIRDASS/AFP
Ce dimanche après-midi, les trois équipes évoluant devant leur public ont failli toutes triompher… à l'exception de l'OGC Nice, qui n'a pas su garder son avantage au score face au Toulouse FC.

Franck Haise va devoir encore attendre avant de décrocher son premier succès à la tête des Aiglons, ce dimanche, Nice a ouvert le score grâce à sa recrue Jonathan Clauss, mais le Gabonais Shavy Babicka a jeté un froid dans l'Allianz Riviera.

À l'inverse, Strasbourg et Nantes sont parvenus à décrocher leur première victoire de la saison. Du côté de la Meinau, la première mi-temps a été très intéressante, mettant en exergue les idées de jeu offensives du nouvel entraîneur Liam Rosenior. De la possession, des attaques placées et c'est logiquement que le Brésilien Andrey Santos a ouvert le score à la 23ᵉ minute de jeu sur coup de pied arrêté. 

En seconde mi-temps, la physionomie de jeu s'est inversée et on a même cru au retour des Rennais. Mais dès la 48ᵉ, Emanuel Emegha a inscrit le deuxième but sur une belle inspiration dans la surface et contre le cours du jeu, Christopher Wooh a marqué contre son camp à la 87ᵉ, condamnant les siens. 

Dans le temps additionnel, la recrue Sékou Mara a cru fêter son retour en fanfare, mais le VAR a refusé son but pour un hors-jeu au départ de l'action. Par ailleurs, le Racing n'a pas hésité à utiliser ses derniers arrivants comme le Suédois Sebastian Nanasi

Score final 3-1, car entretemps, Ludovic Blas avait réduit le score peu avant l'heure de jeu, confirmant une meilleure seconde période. Malheureusement pour la troupe de Julien Stéphan, cela n'a pas suffi, la faute à une défense peut-être trop naïve ce dimanche.

Autre succès, celui du FC Nantes à la Beaujoire après le triste match nul à Toulouse le week-end dernier. L'équipe d'Antoine Kombouaré est restée fidèle à elle-même : réaliste devant le but adverse. Car, les Auxerrois ont été intéressants dans le jeu, mais l'expulsion du Japonais Ado Onaiwu à la 54ᵉ n'a pas aidé. Déjà mené depuis le but de l'inévitable Moses Simon à la 14ᵉ minute de jeu, l'AJA a de nouveau flanché dans le temps additionnel.

C'est le jeune Bahereba Guirassy, 17 ans, qui a confirmé les trois points sur une très belle inspiration à l'issue d'une transition rondement menée. La Beaujoire a logiquement exulté.

Des Niçois peu convaincants

À l'Allianz Riviera, Nice va donc devoir attendre avant gagner sous la houlette de son nouvel entraîneur. Ce dimanche, le club azuréen a été supérieur aux Toulousains, mais a manqué de réalisme dans les deux surfaces. Après la déception à Angers, les hommes de Franck Haise ont du pain sur la planche avant de se montrer compétitif.

Babicka a profité de la nonchalance de la défense adverse pour placer sa reprise au second poteau après une attaque directe maîtrisée et ramener ainsi le point du match nul.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)