Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tenu en échec par Nice, le PSG cède la première place du classement à l'AS Monaco

Le PSG ne relève pas la tête : après la défaite à Arsenal, les Parisiens ont  été tenus en échec à Nice dimanche.
Le PSG ne relève pas la tête : après la défaite à Arsenal, les Parisiens ont été tenus en échec à Nice dimanche. VALERY HACHE/AFP
Le Paris Saint-Germain a été contraint de céder du terrain au classement ce dimanche soir à Nice, après le match nul concédé à l'Allianz Riviera (1-1). Nice enchaîne un troisième match sans défaite.

Paris était dans l'obligation de prendre les trois points ce dimanche après la victoire de Monaco samedi à Rennes (1-2). Néanmoins, le club de la capitale a été tenu en échec par une équipe de Nice qui aura tout donné offensivement en première période, avant de tenir en tirant la langue en seconde période. Et c'est une affaire tir contré qui va décider du sort de la dernière rencontre de la 7ᵉ journée de Ligue 1

Avant la pause, l'OGC Nice va punir son adversaire grâce à Abdi, qui, d'une frappe du gauche en dehors de la surface de réparation, déviée par Mendes, parvient à tromper Donnarumma (39ᵉ). Un avantage mérité, et ce, malgré le monopole du ballon des Parisiens. Très remuants et entreprenants, les hommes de Franck Haise sont parvenus à se créer pas mal de situations en transition à la suite des nombreuses pertes de balle parisiennes.

Mais ces derniers vont regretter de n'avoir pas réussi à inscrire le but du break en première mi-temps. Ils vont subir un sacré coup de mou en début de seconde période, alors que le PSG augmente le rythme jusqu'à revenir assez rapidement dans la partie. Plein axe, aux 20 mètres – un peu dans la même situation du but niçois -, Mendes arme un tir du pied droit, qui est dévié par Bombito et qui trompe Bulka sur sa droite (52ᵉ). 

Malgré toutes les tentatives parisiennes, les Niçois parviennent à accrocher le point du match nul, notamment grâce à un Bulka bien en forme. Avec ce nul, l'OGCN enchaîne une troisième match sans défaite, après le 8-0 face à Saint-Etienne et le nul à Lens (0-0). Avec 9 points, les hommes de Haise sont 9ᵉˢ. Les Parisiens, eux, perdent leur première place au profit de l'AS Monaco. Deux points les séparent, les Monégasques ayant 19 points, et Paris 17. Marseille et Reims sont respectivement troisième et quatrième avec 14 points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)