Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Tous" les matches du PSG à l'extérieur "ne sont pas faciles" selon Luis Enrique

Luis Enrique samedi soir à Reims.
Luis Enrique samedi soir à Reims.Profimedia
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a estimé samedi qu'il n'y avait pas "vraiment eu de matches faciles" à l'extérieur pour les Parisiens depuis son arrivée, après le nul (1-1) concédé à Reims lors de la 5ᵉ journée.

"Si je me rappelle bien: on n'a pas vraiment eu de matches faciles à l'extérieur, nous savions que cela allait être un match difficile, nous avons souffert l'année dernière, nous avons souffert de nouveau", a reconnu Luis Enrique, ajoutant que les Rémois "nous ont créé des difficultés et il nous a manqué des occasions".

Malgré ce premier match nul, le coach parisien a estimé que "tous les joueurs qui ont participé à ce match ont lutté et donné leur maximum, parfois cela passe, parfois non".

"On ne peut pas faire des éloges à des joueurs quand ils ne gagnent pas, je comprends les critiques dans la généralité, mais je peux vous dire que j'ai été satisfait", a appuyé Luis Enrique, interrogé sur la prestation moyenne de Bradley Barcola, moins en vue depuis plusieurs matches.

Quant à Ousmane Dembélé, de nouveau buteur samedi soir à Reims, Luis Enrique a répondu que "la question n'est pas de savoir qui a marqué le but, le plus important, c'est qu'il porte le maillot du PSG. Ousmane a marqué, c'est très bien, mais il n'y a pas de pression particulière sur ce joueur ou un autre, je veux que tous les joueurs s'améliorent pour attaquer et défendre".

Désiré Doué, qui a connu sa première titularisation, est sorti car "il a pris un coup à la cheville, nous ne savons pas quelle est la situation exacte", a précisé Luis Enrique, tout en indiquant qu'Achraf Hakimi était absent du groupe pour le préserver.

"Les consignes sont claires, il faut traiter et soigner la santé de nos joueurs. Le calendrier est chargé et long donc nous souhaitons avoir le maximum de nos joueurs", a souligné l'Espagnol.

De son côté, le coach rémois Luka Elsner a assuré qu'il n'avait "pas de regret, car les joueurs ont livré une prestation incroyable". "Le regret peut se situer sur le but qu'on encaisse, car on n'a pas concédé beaucoup d'occasions. Avoir des regret aurait pu être prétentieux au regard de la qualité de l'adversaire", a-t-il jugé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)