Très bonnes opérations des Lillois et des Nantais, du spectacle entre Toulouse et Reims
Lille 1 - 0 Brest
Le LOSC n'a pas toujours eu le ballon ce dimanche, mais les hommes de Paulo Fonseca ont fait le travail en se montrant relativement efficaces. Contrairement aux semaines précédentes, ils ont su marquer tôt dans la rencontre pour sécuriser la rencontre. En effet, Yusuf Yazici, au terme d'un léger cafouillage dans la surface brestoise à la 6ᵉ minute, a ouvert le score à la suite d'une très belle récupération haute.
Ensuite, ils ont tranquillement géré le match pour annihiler les attaque bretonnes et prendre les trois points à domicile en Ligue 1 : une première depuis début septembre. 4ᵉ après 9 journée, Lille fait la bonne opération du week-end.
Nantes 2 - 0 Montpellier
Encore une prestation aboutie pour le collectif de Pierre Aristouy ! Les Canaris ont déroulé leur football devant leur public face aux Montpelliérains. Florent Mollet (44ᵉ), puis Kader Bamba (74ᵉ), le succès s'est mérité tout au long de la rencontre. Bien plus protagonistes que les visiteurs, les Nantais ont mis de l'intensité et dans la partie de terrain adverse, ils ont fait mal en déséquilibrant le bloc adverse.
Semaine après semaine, le FCN progresse et c'est de très bon augure lorsqu'on regarde le classement, puisque l'équipe d'Aristouy pointe désormais à la 7ᵉ place !
Toulouse 1 - 1 Reims
Les deux équipes se sont livré un sacré bras de fer cet après-midi sur la pelouse du Stadium. Guillaume Restes d'un côté, Yehvann Diouf de l'autre, les gardiens ont été sollicité et ont répondu présent. Cependant, le second s'est monté davantage solide, faisant davantage d'arrêts importants. En face, le portier de 18 ans a bénéficié d'une certaine maladresse des Rémois devant le but.
Plus largement, les temps fort ont été partagé et les occasions ont été relativement nombreuses. En première mi-temps, Yunus Abdelhamid et Junya Ito sont passés tout près d'ouvrir le score, mais c'est finalement Amir Richardson qui y est parvenu à la 48ᵉ profitant d'un second ballon à l'entrée de la surface à l'issue d'une attaque placée rondement menée. En réponse, Toulouse a égalisé par l'intermédiaire de Thijs Dallinga trois minutes plus tard (de la tête) sur une action très directe.
Et, jusqu'au coup de sifflet final, les deux équipes ont tenté de maintenir le rythme pour espérer prendre les trois points. Les locaux ont poussé dans les dernières minutes notamment, mais Diouf a réalisé plusieurs arrêts pour permettre aux siens de glaner le point du nul.