Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un doublé d'Adams permet à Montpellier de rebondir face à un Lorient impuissant

Le MHSC joyeux au Moustoir.
Le MHSC joyeux au Moustoir.AFP
Ce dimanche, Lorient a accueilli Montpellier dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. En forme, la Paillade a bousculé l'équipe locale et a signé son premier succès en quatre matchs (3-0).

Après une défaite infligée par Nantes, Lorient se devait de réagir ce dimanche face à Montpellier. Sauf que les locaux ont éprouvé beaucoup de soucis à combattre les visiteurs. Ils se sont donc inclinés 3-0. 

Intensité et agressivité 

Les premières minutes de la rencontre ont été intenses. Chacune désireuse de mettre en difficulté l'autre, les deux équipes ont enchaîné des progressions rapides et tenté de passer outre les murs défensifs adverses. Mais très vite, les Lorientais se sont retrouvés en difficulté. Construire s'est avérer devenir une priorité pour ne pas avoir à dégager tous les ballons du MHSC. Il a fallu près de 11 minutes aux locaux pour engager une première frappe (Vincent Le Goff). 

Une fois le premier tir amorcé, les choses se sont petit à petit déliées pour les Merlus. Jusqu'à ce que les Montpelliérains se remettent à presser et mettent Laurent Abergel à disposition de sa défense (17e). Se rendant ainsi coup pour coup, les deux clubs n'ont pas vraiment su trouver le moyen de tenter une frappe vers le cadre adverse. 

Lorient a ensuite voulu s'installer dans la partie de terrain de Montpellier. Les visiteurs ne leur en ont pas laissé l'occasion et se sont servis d'un contre pour ouvrir le score. Mousa Al-Tamari et Akor Adams sont remontés avec rapidité dans l'axe, jusqu'à ce que le Jordanien passe sur sa gauche à la sortie d'Yvon Mvogo. L'autre attaquant a donc trouvé l'ouverture (30e). 

Pour revenir dans la partie, Romain Faivre a tenté plusieurs solutions. Mais même avec des centres, des passes et des frappes (34e, 35e), il n'a pas pu changer le score. Sans pressing flagrant, Lorient a aussi continué à être bousculé. Wahbi Khazri, notamment, a essayé de s'imposer à son tour, de par son physique et sa force de frappe (42e). 

Un retour lorientais ?

Au retour des vestiaires, Montpellier s'est montré toujours plus insistant. Lorient, fidèle au visage présenté en 1re période, a poussé et s'en est remis à Faivre pour égaliser. Trouvant quelques trous dans la défense de l'équipe du sud de la France, il a frappé au but (52e) et essayé de répondre aux offensives de ses adversaires. Ce qui n'a pas été une mince affaire.

Après l'heure de jeu, Lorient a continué de pousser. Mais, la défense montpelliéraine s'est dressée sur sa route et a remporté pas mal de ses duels. Dans cette dynamique, Al-Tamari a effectué des percées dans la surface adverse et a fini par subir une faute Igor Silva (71e). Logiquement, Téji Savanier a donc fait le break (73e). 

Les Lorientais ont tout donné dans le dernier quart d'heure. Seulement, ils ne sont jamais parvenus à faire rentrer le ballon dans la cage de Benjamin Lecomte. A l'inverse, Adams a claqué un doublé à la 89e et achevé tous les espoirs des Merlus

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)