Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un doublé de Doku et la justesse de Rennes portent un coup à Reims

Julie Marchetti
Le Stade Rennais a le coeur en fête pour la première fois depuis sa victoire contre Paris.
Le Stade Rennais a le coeur en fête pour la première fois depuis sa victoire contre Paris.AFP
Ce samedi, le Stade Rennais a reçu Reims dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Déboussolés, les Rémois ont été malmené durant la totalité du match et n'ont pas su revenir au score (3-0).

Cela devait être un duel pour l'Europe. Cela a été un match à sens unique. Réalistes et motivés, les joueurs du Stade Rennais n'ont fait qu'une bouchée de Reims, contraint de s'incliner (3-0).

Rennes relancé, Reims plombé

Une progression tout en finesse. Les Rennais ont d'emblée voulu conserver la possession du ballon et ne pas laisser trop d'espace au Stade de Reims. Néanmoins les adversaires des Bretons se sont rapidement montrés présents. Au bout de quatre minutes seulement, ils bénéficiaient déjà d'un corner. Ce qui n'a pas forcément inquiété Rennes

Jeremy Doku a profité d'une perte de balle de Flips (9e) pour se frayer un chemin vers la cage adverse. Sa patte droite a ouvert le score pour son équipe, relançant l'espoir de se maintenir dans les bonnes places de la Ligue 1. Les Bretons, grisés, ont continué de pousser et presser pour assainir un nouveau coup rapidement. Si bien que les ballons ont plu devant Diouf

Il ne fallut donc que 10 minutes de plus aux locaux pour marquer à nouveau. Profitant à d'une énième perte de balle, Meling s'est projeté dans la surface adverse, a passé à Doku sur sa droite, et le Rennais a enchaîné avec un doublé.

Complètement aux abois, la défense rémoise n'a rien vu venir et a largement pris l'eau. Laissant des espaces faramineux aux joueurs de Bruno Génésio, ceux-ci ont évolué avec grande facilitée devant la surface de Reims

Très offensif, Rennes s'est transcendé. Bourigeaud, Tait, Ugochuwkwu... Tous ont tiré au but, et ont manqué de peu de creuser davantage l'écart. Au bout de 35 minutes de jeu, 13 tirs étaient comptabilisés pour le Stade Rennais, zéro pour Reims.

Balogun a fini par jaillir (41e) et tenter sa première chance du droit. Il a cependant buté sur Mandanda, bien sorti. De ce fait, les hommes de Will Still ont voulu presser. Mais au vu du temps déjà passé, ils n'ont pas pu conserver leur dynamique.

Domination rennaise

Au retour des vestiaires, Rennes a tenu à repartir immédiatement sur un temps fort. Doku, a réattaqué, en compagnie de Gouiri. En revanche, Reims a désiré rentrer dans le match, a contrario de ne pas l'avoir fait en première période.

Le pressing a commencé à doucement changer et être instauré par les Rémois aux alentours de l'heure de jeu. Un peu plus percutants, plus hauts sur le terrain, ils ont essayé de se montrer là où, depuis le début du match, ce n'était pas le cas. Mais les locaux ont conservé l'avantage offensif malgré tout. 

Ainsi, Doku et Kalimuendo ont continué des percées dans la surface adverse. Cependant, c'est Theate, sur coup de pied arrêté et du gauche, qui a frappé et creusé l'écart (68e). 

Après ce troisième but, Reims a éprouvé encore des difficultés et n'a pas su trouver la faille. La fin de la rencontre a donc été à l'image de son début : dominé par Rennes, replié en une défense solide.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)