Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un doublé précoce de Mbappé suffit au PSG pour battre Auxerre, et se rapprocher du titre

Sébastien Gente
Mis à jour
Encore un doublé pour Kylian Mbappé
Encore un doublé pour Kylian MbappéAFP
Après un doublé de sa star, le PSG menait déjà 2-0 au bout de dix minutes de jeu, mais n'a pas été flamboyant par la suite, s'imposant petitement à Auxerre. Néanmoins, l'essentiel est fait, et il ne manque plus qu'un point pour assurer le titre de champion.

La victoire de Lens à Lorient en fin d'après-midi avait une incidence majeure. Quoi qu'il arrive, le Paris Saint-Germain ne pouvait pas être sacré ce soir. Mais avec une victoire sur le terrain d'Auxerre, le club parisien n'aurait alors plus eu qu'un point à prendre sur les deux dernières journées pour être assuré du titre. 

Et visiblement, le PSG ne voulait pas traîner pour plier l'affaire. Cela aura pris moins de dix minutes. Et ce grâce à un doublé précoce signé Kylian Mbappé. En mission pour rafler le titre de meilleur buteur à Alexandre Lacazette, l'attaquant international enrhume d'abord Gauthier Hein sur le premier, puis dès le coup d'envoi, enroule pleine lucarne. Le match semble terminé. 

Mbappé a tué le match d'entrée
Mbappé a tué le match d'entréeAFP

Auxerre a énormément de mal à exister comme prévu. Avec 66% de possession en première période, le PSG ne laisse que des miettes. Mais les Parisiens jouent à l'économie, et manquent de se faire surprendre juste avant la pause, quand Rayan Raveloson envoie une praline sur la barre d'un Donnarumma battu. Néanmoins, il s'agit du seul éclair auxerrois de la première période, et à la pause, le PSG est serein (2-0). 

Paris sans briller

Mais à force de ne rien produire, le PSG s'expose. Et puisqu'Auxerre n'a rien à perdre, pourquoi ne pas prendre des risques ? Ils seront payants en 5 minutes, puisque Da Costa lance Lassine Sinayoko, qui profite d'une défense laxiste pour réduire le score. Voilà de quoi enhardir les locaux, qui peuvent y croire, tant le PSG semble démobilisé par séquences.

Mais une fois encore, ce n'est qu'un acte isolé. Les Icaunais ont du mal a remettre la pression sur les buts visiteurs. Paris n'est clairement pas transcendant, malgré une belle équipe sur le papier, et fait le service minimum, mais c'est suffisant contre une équipe comme l'AJA. Après un dernier but de Mbappé qui voit son triplé refusé par la VAR, le PSG s'impose 1-2 en terre auxerroise, sans convaincre. Encore. Mais un point en deux matchs, c'est tout ce qui manque pour décrocher le titre. Service minimum. Encore. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)