Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un grand Mory Diaw freine le Paris Saint-Germain et Clermont prend un point

Julie Marchetti
Mory Diaw, impérial.
Mory Diaw, impérial.Profimedia
Ce samedi, Clermont a reçu le PSG dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Opposé à un pressing et une défense importante, les Parisiens ont bataillé sans relâche, mais n'ont pas trouvé la faille. De son côté, Clermont s'est offert un bon nombre d'occasions, sans triompher (0-0).

Sur le papier, un match entre le dernier et le 3e du Championnat était plié d'avance. Mais, Paris a été gêné et bousculé par un Clermont Foot engagé. Sans solution, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0).

Une lutte acharnée

Dès le début du match, Clermont a souhaité prendre la possession du ballon. Ainsi, bloqués au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a éprouvé des difficultés pour glisser vers la surface adverse. Mais après huit bonnes minutes, les visiteurs sont plus parvenus à mettre la main sur le jeu et faire preuve d'agressivité pour aller chercher le but adverse. La lutte a cependant continué aussi de l'autre côté, en passant notamment par le couloir gauche. Les Clermontois ont même eu l'honneur d'ouvrir les hostilités en tentant un tir depuis la surface parisienne, repoussé par la défense. 

Toujours plus engagé, les locaux ont opposé répondant et contre-attaques aux Parisiens. Les choses ont commencé à s'inverser à la 19e lorsque sur une accélération éclair, Kylian Mbappé a passé en retrait à Ousmane Dembélé. L'attaquant a tenté sa chance, mais a manqué le cadre. 

En croisade, le CF63 s'est rattrapé et est allé persister dans le camp adverse. Des actions initiées par Yohann Magnin ont mis en danger les Parisiens (25, 26e). Muhammed Cham a enchaîné (31e). De son côté, Mbappé a tenté, mais Mory Diaw ne s'est pas laissé faire (32e). Dembélé a aussi continué à mettre la pression sur le but clermontois, et le gardien local, d'offrir de belles parades (40e). Néanmoins, malgré toutes les tentatives du PSG, les joueurs se sont quittés sur un score de parité à la pause. 

Paris victime de la grinta clermontoise

Après la reprise, Clermont a mis l'accent d'emblée avec deux tentatives, toutes deux sorties par une splendide double parade de Donnarumma (46e). Cependant, et même s'ils se sont créé des occasions, trop d'erreurs techniques ont gâché les chances des locaux de prendre l'avantage. Logiquement, le PSG a recommencé à lutter comme en 1re période pour contrer cet élan pressant. A l'instar de la frappe de Mbappé (53e) tapant sur le poteau droit, le match est devenu très ouvert. 

L'équipe qui a su être plus insistante durant les 20 minutes suivantes a tout de même été Clermont. Enchaînant les vagues offensives, les Auvergnats ont donné du leur, mais faibli dans les derniers mètres. 

Le dernier quart d'heure du match a été à l'image de la rencontre. Un carton jaune distribué à Mbappé pour simulation (80e), a laissé un peu plus d'espace à Randal Kolo Muani et Dembélé pour s'illustrer. Mais les choses sont restées telles quelles.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)