Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Youcef Atal suspendu jusqu'à nouvel ordre par l'OGC Nice

Youcef Atal cette saison.
Youcef Atal cette saison.Profimedia
Ce mercredi, l'OGC Nice a annoncé via un communiqué que le latéral droit serait suspendu jusqu'à nouvel ordre après avoir fait l'objet d'une enquête préliminaire pour "apologie du terrorisme".

L'Aiglon ne volera plus jusqu'à nouvel ordre. Ce mercredi, l'OGC Nice a annoncé via un communiqué que Youcef Atal était suspendu de façon indéterminée. Cette sentence tombe quelques jours après que le latéral droit ait partagé une story instagram à travers laquelle il a posé avec une écharpe "Free Palestine". Il a aussi reposté une vidéo d'un Palestinien appelant "Dieu" à provoquer "un jour noir sur les juifs". 

Le joueur s'est ensuite excusé publiquement sous la pression du Maire de Nice, Christian Estrosi, et a retiré le contenu partagé. Mais le Parquet de la ville azuréenne a tout de même ouvert une enquête préliminaire à son encontre

Le club a donc décidé que "compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité", il fallait "prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l'encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires". 

"Nous tenons à souligner que la réputation et l'unité de l'OGC Nice résultent du comportement de l'ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l'institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)