Angers enfonce un peu plus Caen dans la crise et consolide sa 2e place de Ligue 2
Après 15 journées, le classement de Ligue 2 est assez inattendu : Laval est 1ᵉʳ (32 points) et Angers, qui sortait d'une saison cauchemardesque en Ligue 1, pointe à la 2ᵉ place (30 point). La victoire de ce lundi soir contre le Stade Malherbe Caen consolide cette position pour des Angevins qui ont fait du Stade Raymond-Kopa une véritable forteresse. Chez les Caennais, rien ne va plus : c'est la 11ᵉ rencontre sans victoire et ces derniers sont 16es.
Durant une première mi-temps où la possession est plutôt du côté angevin, les hommes d'Alexandre Dujeux vont parvenir à ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Sur un centre à ras de terre de Valery à droite, Diony est seul au point de penalty et ce dernier déclenche instantanément une reprise au sol du pied droit pour tromper Mandrea (29ᵉ).
C'est le septième but de la saison pour le joueur de 30 ans. La rencontre va alors prendre un faux rythme jusqu'aux quinze dernières minutes de la rencontre. En effet, le scénario catastrophe tombe sur les Caennais lorsque Ben Youssef, pris de vitesse par Bahoya, réalise une faute grossière et reçoit un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion (74ᵉ).
Le SCO va alors se créer plusieurs opportunités. Le festival du jeune joueur de 18 ans à la 80ᵉ minute sur le côté gauche se termine par une frappe qui passe de peu à côté du cadre. La feinte sur Traoré et l'accélération pour s'ouvrir une fenêtre de tir dans un angle fermé à gauche sont parfaites. Cependant, la finition est approximative et la balle passe à côté des cages de Mandrea.
Contre le cours du jeu, alors qu'on les pensait morts, Le Bihan envoie un centre dans la surface de réparation qui se transforme en tir. Le ballon part en direction de la lucarne opposée de Fofana et ce dernier est obligé de sortir une claquette pour sauver les siens (83ᵉ). Dans la foulée, l'arbitre assistant refuse le 8ᵉ but de la saison à Lois Diony pour hors-jeu (84ᵉ). Mais les supporters Angevins retrouvent le sourire lorsque Bahoya, encore lui, offre le but du break à Capelle (87ᵉ).
Le super-sub du SCO, après avoir provoqué un carton rouge et réalisé une passe décisive, va inscrire le troisième but de son équipe en toute fin de match. Diony récupère un ballon qui traine dans la surface, avant de servir en retrait le jeune joueur français. Ce dernier ouvre parfaitement son pied droit et inscrit son 5ᵉ but de la saison.