Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après un retour tardif et sans gardien dans le temps additionnel, Rodez tient tête à Bordeaux

Julie Marchetti
Rodez poursuit sa bonne saison.
Rodez poursuit sa bonne saison.rodezaveyronfootball.com
Ce samedi Bordeaux a reçu pour la 1re fois Rodez après les incidents de la saison passée dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. En forme, l'équipe locale a dominé le match, mais les visiteurs ont opposé du répondant (2-2).

C'était une première. Les Girondins retrouvaient les joueurs de Rodez quelques mois après la fin de saison chaotique qu'ils ont eue. Revenchards, les locaux ont très bien entamé leur match. Ils ont ensuite tenté d'enfoncer le clou sans jamais vraiment s'imposer en seconde période. Devant eux, le RAF a montré de l'adversité (2-2) jusqu'au bout. 

Un Bordeaux revigoré...

C'est avec intensité et claire envie de mettre en déroute l'adversaire que la match a commencé pour les deux équipes. Autant Rodez que Bordeaux se sont créé des occasions, mais les locaux ont disposé un peu plus du ballon dans les 10 premières minutes. Ils ont été récompensés de leur implication avec un but inscrit à la 13e minute par Yoann Barbet sur penalty après que Abdel-Hakim Abdallah soit venu fauter dans sa propre surface. 

Aussitôt, Rodez a essayé de revenir dans la partie. Seulement, Bordeaux a enfoncé le clou grâce à un sublime tir du droit de Gaëtan Weissbeck (18e). Très dynamique, l'équipe locale a continué de surfer sur la vague du triomphe. Au pressing, elle n'a fait que tourner autour de la surface adverse, tandis que les esprits se sont échauffés entre les staffs, les joueurs et le président des visiteurs (25e). 

L'intensité a ensuite baissé pour laisser place à un match légèrement plus ouvert. Profitant d'un temps fort, Taïryk Arconte s'est offert un boulevard pour revenir au score (34e). Il a ainsi redonné de l'espoir à son équipe. A l'aide de bonnes transitions, cette dernière a poussé avec un bon rythme, sans pouvoir égaliser avant la mi-temps. 

... mais finalement neutralisé

La rencontre a redémarré avec un nouveau pressing bordelais. Toujours très impliqués, ils ont conservé la possession du ballon et tourné autour de la défense de Rodez. Bouger ce bloc adverse n'a pas été aisé. Alors Bordeaux a essayé de provoquer sa chance lorsque les visiteurs se sont retrouvés esseulés (56e). Zuriko Davitashvili aurait d'ailleurs pu marquer (58e) si Lionel Mpasi n'avait pas délivré une très belle parade. 

La suite de la rencontre a poursuivi sur la même lancée. Mais, au cours des 20 minutes restantes, la dynamique s'est inversée. Rodez a repris du terrain, et a fini par égalisé sur un but de Andréas Hountondji (79e). Sur un faux rythme, les Girondins ont tenté jusqu'à la fin, sans se sortir de la neutralisation. 

Au contraire, ils ont failli perdre sur un contre à la 89e, avant que Mpasi ne prenne la décision de sortir et commettre une grosse faute sur une réaction bordelaise. Réduit à 10 en cette fin de match et après que les 5 changements de Rodez aient été effectués, l'équipe visiteure s'est reposée sur Guiovanni Haag qui s'est mué en gardien lors des 6 dernières minutes. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)