Après une longue domination, Auxerre arrache la victoire à Troyes dans le temps additionnel
Un derby alléchant. Le match entre Troyes et Auxerre présentait de beaux espoirs pour les deux formations. La rencontre a néanmoins été à sens unique et en faveur de l'AJA qui s'est octroyé le terrain pendant près de 80 minutes. Les visiteurs se sont ensuite imposés 1-2 dans le temps additionnel.
Des Troyens sous l'eau
Le match a commencé avec une impulsion auxerroise. L'AJA a conservé le ballon et tourné autour de la surface locale pour s'offrir le plus d'occasions possible. Acculée dans les 10 premières minutes, la défense troyenne s'est tout de même débarrassée des offensives adverses en renvoyant majoritairement la balle dans l'axe, et grâce à une double parade de Nicolas Lemaitre (8e).
Poursuivant son pressing en passant sur les côtés, Auxerre a multiplié ses chances. Quelques erreurs à la finition lui a coûté aux alentours des 15 minutes de jeu. Mais l'équipe n'a pas abandonné pour autant et est revenue à la charge. Et dans le prolongement du jeu, Rayan Raveloson a cherché à pousser le ballon dans les filets de Troyes (21e). Seulement, c'est Abdoulaye Ndiaye qui, en voulant l'empêcher d'atterrir dans ses filets, l'a dévié et a marqué contre son camp.
Sans agressivité, le club local a tenté de réagir, mais s'est rapidement fait reprendre. Il aura fallu attendre la 30e minute pour que l'ESTAC se créer sa première chance. Cependant, vigilant, Donovan Léon a mis fin à toute tentative. Il a également reçu un coup au visage de la part de Rafiki Saïd. Aucun carton rouge n'a suivi.
Le reste de la 1re période a été logiquement dominé par les visiteurs. Lemaitre a permis à son équipe de ne pas avoir encaissé plus de deux buts avant la pause.
L'ombre d'un sursaut
Au retour des vestiaires, Troyes a cherché à s'adjuger le ballon. Mais, Auxerre le lui a volé quelques minutes après la reprise. Enchaînant les corners, comme en 1re période, les joueurs de Christophe Pélissier ont poussé, sans forcément parvenir à faire le break.
Evoluant de son côté en contre-attaque, l'ESTAC a tenté sa chance à plusieurs reprises, toujours sans y arriver. Du moins, jusqu'à la 77e, puisque Jaures Assoumou a profité d'un dégagement de Léon dans l'axe pour égaliser.
Poussifs dans les dernières minutes du match, les joueurs de Troyes ont tenté de faire le break. Mais, solide, la défense d'Auxerre ne leur en a pas laissé l'occasion.
Les visiteurs ont même enfoncé le clou grâce au but d'Elisha Owusu (90+2). La victoire leur a logiquement été accordée.