Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Grâce à un doublé de Vipotnik et un but de Pedro Diaz, Bordeaux retrouve du souffle

Julie Marchetti
Vipotnik a délivré une très belle performance.
Vipotnik a délivré une très belle performance.Twitter @girondins
Ce samedi, Bordeaux a reçu le FC Annecy et tenté de récupérer trois points cruciaux pour la suite de la Ligue 2. Même si parfois désarmé, le club s'est montré plus en forme qu'à l'accoutumé et l'a finalement emporté 3-1.

La victoire était capitale. Ce samedi, sous les sifflets et les banderoles "honte à vous" et dans un Matmut Atlantique très peu rempli, Bordeaux a évolué face à Annecy. Quelquefois bloqué, le club du sud-ouest de la France a redoublé d'implication et a prouvé à ses supporters que tout espoir n'était pas perdu en tuant le match avant l'heure de jeu (3-1).

Un jeu égal

Les locaux se sont montrés actifs dès le début du match. Rattrapés néanmoins par l'impulsion et la récupération savoyarde , ils ont privilégié un jeu long, en espérant ouvrir le score rapidement. Mais, Annecy a continué de faire valoir sa présence défensive. Si bien que la 1re occasion du match est arrivée à la 10e minute, sur coup franc de la part des Girondins

Les représailles ne se sont pas fait attendre. A son tour, Annecy a poussé. Sans repère sur le terrain, Bordeaux a oscillé entre des pertes de ballons et des passes en retrait, perdu. Néanmoins, grâce à des percées sur la droite de Zuriko Davitashvili et Žan Vipotnik, Bordeaux a pu se remettre en confiance en inscrivant un but (Pedro Diaz, 16e). 

Reparti à l'assaut de la cage adverse, le FCA a de nouveau tenté sa chance. Ce qui n'a pas donné grand-chose, tant l'intensité n'était pas au rendez-vous. Et même si Nordine Kandil s'est essayé à la reprise de volée (25e), tout a été laborieux. Du moins, jusqu'à ce que les visiteurs égalisent enfin sur corner (Samuel Ntamack, 30e).

A partir de là, le jeu a repris sans vraiment d'éclat. Assez similaires, les deux équipes ont défendu ardemment et se sont neutralisées longuement. Vipotnik a néanmoins jailli juste avant la pause et a démontré que sa technique face au but n'était pas perdue (45+1e). 

Bordeaux prend l'avantage

Alors qu'il s'est mis à pleuvoir dans le stade, Bordeaux comme Annecy s'est mis à sérieusement attaquer et imposer un rythme plus rapide à la rencontre. De belles actions ont été initiées par les joueurs savoyards, sans qu'elles ne se concrétisent. Maintenant la pression sur les Girondins, mais pas assez appliqué défensivement, les Annéciens ont laissé traîner un ballon dans l'axe, repris par Vipotnik à ras du sol (58e).

Maintenant dans une meilleure position, l'équipe d'Albert Riera a mieux contrôlé son match. Plus juste défensivement comme offensivement, elle a poursuivi sur sa lancée, empêchant son adversaire du jour de revenir au score. 

Annecy a insisté à coups de longues frappes, sans revenir pleinement dans la partie. Acculé, le club a laissé Bordeaux se donner de l'air en l'emportant et se sortant provisoirement de la zone de relégation.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)