Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La DNCG rétrograde Bordeaux en National, une vente à Fenway Sports Group possible

Sébastien Gente
La DNCG envoie Bordeaux en National, pour l'instant.
La DNCG envoie Bordeaux en National, pour l'instant.AFP
Jour de passage devant la DNCG pour les Girondins de Bordeaux, qui ont été rétrogradé en National, mais qui ont fait appel de la décision en attendant un possible rachat par Fenway Sports, propriétaire entre autres de Liverpool.

Les rumeurs autour des Girondins de Bordeaux ont fleuri ces derniers jours. Faute de trouver comment boucher le trou, Gerard Lopez semble s'être résigné à vendre, et le groupe Fenway Sports, propriétaire entre autres de Liverpool, est en pole. Les dirigeants ont d'ailleurs accompagné le président devant la DNCG aujourd'hui. 

Mais pour l'instant, le gendarme financier a pris la décision qui était attendue : le club est rétrogradé en National. 

"Les Girondins de Bordeaux, auditionnés mardi par la Direction nationale du contrôle de gestion des clubs (DNCG), ont été relégués à titre conservatoire en National, faute de garanties financières, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP)." a communiqué la DNCG

Une décision "attendue" précise l'entourage du président des Girondins de Bordeaux, qui a fait appel. Rendez-vous probablement dans deux semaines, en attendant de savoir si la vente du club sera effective d'ici là. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)