Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laval reste leader de Ligue 2, Bordeaux stagne et Troyes s'enfonce

François Miguel Boudet
Auxerre a été sans pitié avec Annecy
Auxerre a été sans pitié avec Annecy@AJA
Surprenant leader, Laval l'a emporté à Charléty contre le PFC pendant qu'Auxerre disposait d'Annecy. Bordeaux a concédé le nul à Guingamp et ne décolle pas tandis que Troyes, battu à Rodez voit la zone rouge se rapprocher dangereusement.

Pendant que Grenoble l'emportait à Caen (2-1), le Stade Lavallois n'a pas faibli. À Charléty, les Mayennais ont enfoncé le Paris FC (1-0) mais a surtout conforté son leadership au sommet de la Ligue 2. Grâce à un but du défenseur Elhadji Diaw peu avant l'heure de jeu (56e), l'équipe d'Olivier Frapolli a confirmé son état de forme incroyable en signant une 4e victoire consécutive. 

Auxerre fait le carton de la soirée

Pour accompagner Laval (19 points) et Grenoble (16), Auxerre a fait les choses avec la manière. Après avoir battu Troyes (2-1) le weekend dernier, le retour à l'Abbé-Deschamps a été un festival. L'essentiel était fait dès la première période avec un csc de Thomas Callens (21e) et une réalisation de Florian Ayé (29e). En fin de match, Gaëtan Perrin (85e) et Rayan Raveloson (87e) ont donné plus d'ampleur au succès icaunais. 

L'AJA compte 15 unités et est suivie par trois clubs à 14 points. Rodez a battu Troyes (2-1) et la réduction de l'écart de Xavier Chavalerin (90e+4) ne pourra occulter le fait que l'ESTAC n'a pas digéré sa descente et flirte de plus en plus avec la zone rouge. Pour les Aveyronnais, c'est une 3e victoire de rang et, dans l'optique initial du maintien, cela offre un matelas déjà conséquent par rapport à la concurrence. Ex-aequo, Angers s'en est remis à Loïs Diony pour inscrire le seul but du match sur la pelouse de Quevilly-Rouen, lanterne rouge avec seulement 2 points pris en 8 journées. Les jours d'Olivier Echouafni semblent comptés... Enfin, Amiens a enchaîné son 2e nul sans but. Après Valenciennes, les Picards signent un nouveau 0-0 à la Licorne, cette fois contre Ajaccio

Bordeaux n'y arrive toujours pas

Dans l'affiche qui fleurait bon la Ligue 1 d'il y a quelques années, Guingamp et Bordeaux se sont séparés sur un résultat nul sans but, ce qui a pour conséquence légitime de voir les deux clubs stagner dans le ventre mou du championnat. Pour les Girondins, annoncés comme les grands favoris à la montée, le podium est à 5 points. Le temps pour assimiler les recrues risquent de devenir long pour les supporters, même si leur équipe a un match en moins qu'il faudra disputer la semaine prochaine contre Caen

Dans le bas de tableau, la bonne affaire du soir est à mettre à l'actif de Concarneau, vainqueur à Valenciennes (1-0) grâce à un penalty de Maxime Etuin (31e). Les Bretons sortent de la zone rouge et comptent 8 points, comme Bastia, étrillé à Furiani par le Pau d'Henri Saivet auteur d'un doublé (4-1). VA est 19e avec 6 points, à égalité avec Dunkerque qui compte un match en moins et le PFC. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)