Le duo El-Ouazzani-Guillaume offre la troisième victoire de la saison à Guingamp
En quête des trois points pour lancer définitivement sa saison, Guingamp entame la rencontre sur les chapeaux de roue. Même si cela aurait pu aller dans l’autre sens. Après le poteau trouvé par Touzghar, les Bretons partent en contre-attaque, avant que Roux soit trouvé dans une bonne position. Ce dernier centre en direction d’Amine El Ouazzani, qui finalise l’action de la tête (4ᵉ).
Ce but, qui fait le plus grand bien aux siens, est le troisième de la saison pour l'attaquant marocain. Mais le vainqueur de la CAN U23 ne va pas s'arrêter là. Il va réussir à faire le break et mettre son équipe à l’abri à la demi-heure de jeu passée (32ᵉ). Trouvé dans la surface d’Ajaccio, Hugo Picard attend le bon moment pour servir le Marocain au second poteau. Après une feinte réussie, ce dernier trompe Michel pour inscrire un doublé.
Plus facile que prévu pour les Bretons, qui vont même se donner le luxe d'aller mettre le troisième en fin de deuxième mi-temps. Suite à une frappe de Luvambo repoussée par le portier d'Ajaccio, le ballon retombe dans les pieds de Baptiste Guillaume. L'attaquant belge n'a plus qu'à la pousser au fond.
Malgré un manque de réalisme des Corses en première mi-temps, c'est l'équipe la plus pragmatique et la plus méritante qui empoche les trois points. Une véritable régalade pour les Bretons sur leur pelouse. Grâce à ce triomphe, Guingamp grimpe de huit places au classement et se hisse à la 4ᵉ place, à trois points du leader Laval, qu'il affrontera lors du prochain match. Avec 6 points, Ajaccio pointe à la 17ᵉ place.