Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lorient recolle au Paris FC après une partie sérieuse contre Guingamp

Julie Marchetti
Lorient a célébré sa victoire.
Lorient a célébré sa victoire.@FCLorient
Ce samedi après-midi, Lorient a reçu Guingamp dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Solides tout au long du match, les locaux sont parvenus à prendre le pas sur leurs adversaires (3-1).

Les Merlus pouvaient rattraper le Paris FC en haut de la Ligue 2. Ils s'en sont donné les moyens (2nd, 1 point d'écart) ce samedi en dominant Guingamp (3-1).

Lorient mène la danse

Malgré quelques mouvements vers l'avant de la part de Guingamp, les locaux ont été les premiers à se montrer dangereux ce samedi. Logiquement Lorient a donc pris l'avantage. Panos Katseris a été le premier a ouvrir le score (8e) suite à un corner et une belle frappe du droit. Grisés par ce but, les joueurs d'Olivier Pantaloni sont repartis à l'assaut de la cage guingampaise.  

Cependant, les autres Bretons ne se sont pas dégonflés pour autant. Essayant principalement de passer sur les côtés pour percuter, ils ont provoqué sans jamais vraiment parvenir à casser les lignes des Merlus. Parallèlement à cela, ils ont également su résister aux attaques lorientaises.

Aux alentours de la demi-heure de jeu, Lenny Vallier a manqué une belle occasion de revenir au score. Mais, face à une solide parade d'Yvan Mvogo, il n'a rien pu faire. Plus pressants par la suite, les visiteurs ont insisté (Jacques Siwé dans la profondeur, 40e), sans trouver la faille. Et contre le cours du jeu, Aiyegun Tosin a envoyé une tête sur la transversale d'Enzo Basilio. Le gardien a tenté de repousser sa balle, avant de concéder un contre son camp et creuser (42e).

Opposition et ténacité

Après la pause, les Lorientais sont revenus à la charge. Loin de se satisfaire du score, ils sont apparus toujours plus offensive pour limiter Guingamp. Julien Ponceau s'est d'ailleurs illustré à la 54e avec une tentative de tête. Mais, le 3-0 n'est pas arrivé.

A la place, les visiteurs ont bénéficié d'un penalty (56e), transformé par Dylan Louiserre. Ce dernier a relancé les hostilités de plus belle. Néanmoins, Lorient s'est envolé après un autre penalty, cette fois accordé aux locaux et inscrit par Sambou Soumano (68e).

Le dernier quart d'heure a été théâtre d'encore un peu plus de percussion de la part des locaux. Théo Le Bris a notamment tenté mais manqué le cadre à la 84e. Les Guingampais n'ont pas su revenir. 

Avec cette victoire, Lorient met la pression sur le Paris FC en s'octroyant la place de dauphin. Guingamp conserve sa 7e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)