Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi Ligue 2 : Auxerre et Guingamp premiers leaders, Caen plombe le Paris FC

Flashscore
Les Caennais voyagent bien.
Les Caennais voyagent bien. Profimedia
Après le succès de Grenoble dans l'après midi, Auxerre a pris les commandes en allant massacrer Valenciennes sur son terrain, tout comme Guingamp à Annecy. Paris aussi a perdu à domicile contre Caen, alors que les promus nordistes et Bretons ont tenu le choc.

AC Ajaccio 1-1 Rodez

Au coeur de l'imbroglio de fin de saison dernière malgré lui, Rodez a pris le match par le bon bout, ouvrant rapidement le score sur un but de Lorenzo Rajot. Mais au bout d'interminables arrêts de jeu, Yoann Touzghar a renvoyé tout le monde aux vestiaires à égalité. Rien ne bougera après la pause, et les deux équipes commencent par un nul, sans avoir pu déterminer leur niveau réel. 

Amiens 0-0 Quevilly-Rouen

Des occasions mais pas de buts, tel est le résumé de ce premier match de la saison au Stade de la Licorne. Les locaux nont pas toujours été dominateurs, mais auraient pu l'emporter, et les banlieusards rouennais ramènent un point déjà important dans leur course au maintien. 

Annecy 1-4 Guingamp

Repêché de dernière minute, Annecy a mis du temps à se mettre en route, tout à fait logiquement. Mais au bout d'une première période rythmée, Alexy Bosetti a profité d'un pénalty pour ouvrir la marque et mettre les siens sur les rails. Pas venus pour perdre, les Bretons ont accéléré au retour des vestiaires, et Hugo Picard n'a mis que 10 minutes à égaliser. Le manque de préparation a sans doute pesé chez les Savoyards, qui ont cédé de nouveau devant Amani El Ouazzani puis Jacques Siwe en trois minutes. Mehdi Merghem a salé la note en fin de match, et Guingamp est co-leader de Ligue 2. 

Concarneau 0-0 Bastia

Pour leur première en Ligue 2, les Bretons voulaient surtout ne pas perdre. Mission acocomplie face à une pâle équipe corse, mais il y aura des regrets, puisque Fahd El Khoumisti a manqué un pénalty au retour des vestiaires. Néanmoins, avant de croiser le fer avec Bordeaux, Concarneau commence bien. 

Dunkerque 2-2 Troyes

Relégué mais ambitieux, Troyes se devait de marquer le coup d'entrée face au promu nordiste. Luka Ilic a joint le geste à la parole en ouvrant le score d'un splendide lob en moins de 15 minutes. Avant que Kyliane Dong ne tue le suspense cinq minutes plus tard. Du moins le croyait-on. Car Rayan Ghrieb a vite réduit le score sur pénalty, et lancé l'espoir d'une égalisation qui est finalement intervenue à un quart d'heure du terme par le même Ghrieb. Un bon point pour Dunkerque face à l'un des cadors supposés de Ligue 2.

Laval 1-0 Angers

Ce derby a mis du temps à se décanter. 66 minutes d'un match heurté et jonché de cartons jaunes, avant que Sam Sanna ne trouve l'ouverture pour les locaux. Un petit but qui suffit au bonheur des locaux, qui débutent par une victoire, alors qu'Angers, tout juste arrivé de Ligue 1, va devoir se mettre rapidement se mettre au diapason. 

Paris FC 0-2 Caen

Quand Jules Gaudin a pris un jaune dès la 2e minute de jeu, on se demandait à quel genre de match on allait assister. La réponse, le Parisien l'a donné en en prenant un deuxième pour aller à la douche avant la pause, alors que les locaux n'avaient toujours tenté aucun tir, et s'étaient fait crucifier par Alexandre Mendy au bout des arrêts de jeu. À l'heure de jeu, Ali Abdi a mis fin au suspense, et validé une victoire en raccord avec les ambitions normandes. 

Valenciennes 1-4 Auxerre

L'AJA n'envisage clairement pas de rester plus d'une saison en Ligue 2. Ousoumane Camara a validé cet état de fait en déflorant le tableau de marque en 20 minutes de jeu. Mais les locaux avaient d'autres desseins, et Jonathan Buatu s'est chargé de le rappeler rapidement aux visiteurs sur corner. Camara a remis ça à l'heure de jeu pour lancer la période icaunaise, concrétisée par Gauthier Hein qui s'est lui aussi offert un doublé. Ambitions affichées, Auxerre est co-leader. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)