Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi' Ligue 2 : Guingamp et Pau co leaders, ça va mal à Rodez

Sébastien Gente
Antonin Bobichon et les Palois en forme en ce début de saison.
Antonin Bobichon et les Palois en forme en ce début de saison. ČTK / Panoramic / Frédéric Chambert
L'En Avant Guingamp et le FC Pau rejoignent le Paris FC en tête du classement au terme d'une soirée qui aura resserré les positions, alors que Rodez, Lavan et Troyes n'ont toujours pas gagné.

Bastia 0-0 Troyes

Une victoire, et Bastia prenait provisoirement la tête de la Ligue 2. Malheureusement, Troyes, qui avait perdu ses trois premiers matchs, était venu en mode coffre fort pour rafler son premier point, et a gagné son pari. 

Annecy 3-0 Amiens

Amiens pouvait poursuivre son bon début de saison, mais à la 20e minute, Antoine Larose est venu enflammer le public savoyard d'une tête rageuse. Les Picards allaient sombrer après la pause, des pieds de Vincent Pajot puis Yohan Demoncy, pour ramener Annecy dans le peloton de tête. De quoi resserrer les positions, alors qu'avec deux victoires et deux défaites, Amiens n'a pas trouvé sa vitesse de croisière. 

Clermont 0-1 Dunkerque

C'est en fin de match que tout s'est joué, notamment quand Enzo Bardeli est allé crucifier le portier clermontois pour aller offrir les trois points à Dunkerque, toujours invaincu cette saison et à un point de la tête. On peut se poser des question sur le début de saison du Clermont Foot, pas encore en forme.

Laval 1-1 Ajaccio

Il n'a fallu que 10 minutes à Moussa Soumano pour ouvrir le score et projeter provisoirement les Ajacciens en tête de la Ligue 2. Mais l'égalisation de Sam Sanna juste avant la pause a mis un frein à leur projet. L'ACA se voyait première, elle est 7e ce soir, alors que Laval n'a toujours pas gagné.

Lorient 2-1 Red Star

Panos Katseris a été le premier buteur d'une rencontre qui a été interrompue peu avant la pause pour jet de balles de tennis sur le terrain. Malgré l'égalisation de Merwan Ifnaoui, c'est Lorient qui arrachera la décision sur un pénalty transformé par Sambou Soumano, qui permet sans doute aux Merlus de lancer enfin leur saison. 

Pau 3-0 Martigues

C'est Antonin Bobichon qui a ouvert la marque pour les Palois d'un maître coup franc, mais le match allait se décanter à 20 minutes du terme, quand Khalid Boutaïb puis Kandet Diawara allaient ajouter deux buts au compteur en trois minutes. Pau est toujours invaincu et à un point de la tête, Martigues n'a pas encore fait décoller sa saison. 

Rodez 1-2 Guingamp

La bonne affaire de la soirée est pour les Bretons. Jacques Siwe et Amine Hemia - d'une frappe somptueuse - ont marqué chacun pour offrir une belle victoire aux Guingampais. Tawfik Bentayeb avait relancé les Ruthénois, mais ces derniers sont au fond du gouffre avec une quatrième défaite en quatre matchs. Tout le contraire de l'EAG, co leader de Ligue 2 ce soir. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)