Saint-Etienne s'offre le leader Auxerre et s'invite provisoirement sur le podium de L2
L'AJA, invaincue depuis 14 matches et meilleure attaque, face à l'ASSE, meilleure défense et équipe en forme, tombeuse du dauphin Angers. Sept buts lors du match aller, remporté 5-2 par les Bourguignons. Le choc du week-end était prometteur. Le "Chaudron" plein à ras bord (36.000 spectateurs) a dû se contenter d'un seul but, signé Irvin Cardona (55ᵉ), mais il a suffi à son bonheur.
Avec ce quatrième succès en cinq matches, les Verts montent sur le podium, bien décidés à retrouver l'élite après un début de saison compliqué. La série s'arrête en revanche pour les Auxerrois après 14 rencontres sans défaite. Moins en verve offensivement, ils n'ont inscrit que 4 buts lors des cinq derniers matches contre 11 pour l'ASSE.
Comme souvent ces dernières semaines, le duo Mathieu Cafaro-Irvin Cardona a été décisif. Le premier pour servir le second, auteur de son quatrième but cette saison. Les Verts peuvent aussi remercier leur gardien et capitaine Gautier Larsonneur décisif à trois reprises en deuxième période.
Aïmen Moueffek, de retour dans le 11 de départ stéphanois, avait animé les vingt premières minutes. Mais c'est Auxerre qui s'est procuré la première occasion avec une frappe de Lassine Sinayoko, déviée par Ibrahim Sissoko, puis repoussée d'une claquette par Gautier Larsonneur (30e).
Les Verts ont répondu par Dylan Chambost, bien servi dans la surface par Moueffek, mais le milieu de terrain offensif a manqué sa reprise du gauche (37e).
Dans la foulée, Sissoko, pourtant auteur d'une semelle sur le genou du capitaine auxerrois Jubal, n'a finalement reçu aucun avertissement de la part de l'arbitre, Olivier Thual.
Après la pause, les Stéphanois ont pris le match à leur compte à l'image de la tête de Sissoko, sur un centre de Cardona, captée par Donovan Léon (48e).
Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont finalement trouvé le chemin des filets à la 55e quand le centre de Cafaro dévié du pied par Léon a été repris par Cardona.
Le festival Larsonneur a alors débuté: une frappe repoussée des genoux (60e), une autre des deux mains (62e) et un face à face remporté (67e), le tout en sept minutes.
Le capitaine des Verts a été élu Homme du match par beIN Sports. "On est en position (pour jouer la montée). On est prêt à en découdre avec tout le monde", a déclaré le gardien stéphanois au micro de la chaîne après avoir reçu son trophée.