Chelsea ne fait qu'une bouchée du Panathinaikos en Ligue Conférence
Avant le coup d'envoi, les supporters du Panathinaïkos ont rendu hommage à l'ancien défenseur George Baldock, qui a tragiquement perdu la vie au début du mois.
Ils ont brandi des cartons verts portant le numéro 32, l'ancien numéro de Baldock, avant qu'une minute de silence ne soit observée à l'intérieur du stade.
L'équipe grecque a démarré sur les chapeaux de roue et Filip Jörgensen a été contraint d'effectuer une belle parade d'une main pour repousser la tête de Tin Jedvaj sur un coup franc de Filip Mladenović. Quelques instants plus tard, Azzedine Ounahi tentait sa chance avec une frappe longue portée qui passait de peu à côté.
Malgré ce départ rapide, c'est Chelsea qui prenait l'avantage, contre le cours du jeu, par l'intermédiaire de João Félix.
Le Portugais a ouvert le score à la 23e minute d'une belle frappe en première intention, après avoir réagi intelligemment à un ballon de Mykhailo Mudryk dans la surface de réparation.
Les Blues avaient désormais marqué lors de chacun de leurs neuf derniers matches à l'extérieur, toutes compétitions confondues, et le Panathinaïkos, après un départ impressionnant, s'est vu infliger un véritable coup de massue.
L'équipe d'Enzo Maresca était d'humeur à infliger d'autres dégâts, et Bartłomiej Drągowski s'interposait bien sur une frappe lointaine et plongeante d'Enzo Fernández.
Chelsea doublait son avantage trois minutes après le début de la seconde période, Mudryk inscrivant son premier but de la saison d'une tête plongeante au second poteau, suite à un excellent centre de Pedro Neto du côté droit.
Les jeux étaient faits sept minutes plus tard, lorsque Félix inscrivait son deuxième but du match, après que sa frappe à l'entrée de la surface ait été déviée par Nemanja Maksimović avant de tromper Drągowski.
Le quatrième but est arrivé sous la forme d'un penalty, Daniel Mancini ayant été sanctionné pour une main dans la surface de réparation.
Christopher Nkunku transformait en toute confiance le pénalty qui s'ensuivait, perpétuant ainsi sa série de buts dans tous les matches européens de la saison.
Facundo Pellistri empêchait toutefois Chelsea de quitter Athènes avec un clean sheet, en concluant une rapide percée des Verts et en reprenant au second poteau un ballon de Georgios Vagiannidis.
Ce n'est qu'une maigre consolation pour les hôtes, dont la série de quatre matches sans défaite à domicile a pris fin. Ce résultat met un terme à une série de deux matches sans victoire pour l'équipe d'Enzo Maresca, qui porte à sept le nombre de ses matches sans défaite face à l'équipe grecque.