Le XI de la semaine de Ligue Conférence : Kevin Denkey crève l'écran avec Bruges
Un attaquant que l'on attendait peut-être peu a réussi à décrocher un 10 dans le Top XI de la première journée de la Conference League, grâce à une performance sensationnelle.
Kevin Denkey n'était pas le seul joueur du Cercle Bruges dans ce onze, qui contient également trois Portugais, dont deux joueurs de Chelsea. Voyons le meilleur onze de la journée, poste par poste.
Ognjen Cancarevic (Noah) - 8,3
Le gardien d'origine serbe, âgé de trente-cinq ans, a été le protagoniste du premier succès européen historique de l'équipe arménienne, en gardant sa cage inviolée contre les Tchèques de Mlada Boleslav.
Joao Correia (Paphos) - 9,1
Le Portugais joue sur la ligne des défenseurs, mais contre les Moldaves de Petrolul, il s'est montré aussi dangereux qu'un attaquant, inscrivant deux buts avant d'être remplacé.
Renato Veiga (Chelsea) - 9
Après Correia, un autre Portugais sur la ligne défensive : le joueur de 21 ans de Chelsea, peu utilisé en championnat, a apporté sa contribution lors de la victoire des Blues sur Gand, qui s'est soldée par un score de 4-2 pour les hommes d'Enzo Maresca. L'entraîneur italien n'aura certainement pas manqué sa performance sur le flanc gauche, agrémentée d'une passe décisive lors de la victoire 3-1.
Senou Coulibaly (Omonia) - 8,3
Le défenseur sénégalais, ancien joueur de Dijon, a eu le mérite de débloquer la situation face à Vikingur en deuxième mi-temps, d'une tête sur corner. Après son but, les Chypriotes sont ensuite passés à l'offensive, écrasant les Islandais sur un score sans appel de 4-0.
Gary Magnee (Cercle Brugge) - 8,8
Il est difficile de dire lequel des deux buts du milieu de terrain est le meilleur : la classe 1999 du Cercle a d'abord marqué d'une volée du pied droit d'une rare précision, puis d'une talonnade à bout portant sur un coup franc à deux dans la surface.
Adrian Beck (Heidenheim) - 8,8
Le milieu de terrain allemand, qui a également joué en Belgique et en Ecosse, a inscrit le premier but d'Heidenheim en Conference League, débloquant le match à domicile contre l'Olympia Ljubljana.
Louis Schaub (Rapid Vienne) - 8,5
L'Autrichien est un spécialiste des grands buts : sur la pelouse de l'Istanbul Basaksehir, il en a même inscrit deux, entre la première et la deuxième mi-temps. L'un d'entre eux est une fantastique frappe du gauche dans la lucarne, imprenable pour le gardien de l'équipe turque.
Valon Berisha (LASK) - 8,5
L'ancien joueur de la Lazio a été l'un des artisans du match nul 2-2 de la LASK à domicile contre Djurgarden. Après avoir débloqué le match en première mi-temps, il a été remplacé à la 55e minute alors que son équipe comptait une double avance, écart qui s'est ensuite résorbé après son remplacement.
Pedro Neto (Chelsea) - 8,5
Pedro Neto a également joué à la Lazio avant de rejoindre la Premier League, d'abord à Wolverhampton puis à Chelsea, qui l'a acheté cet été pour plus de 60 millions d'euros. Même s'il a très peu joué en championnat, le Portugais n'a pas perdu son flair et a inscrit un très beau but, l'un des quatre inscrits par les Londoniens face à Gand pour démarrer cette campagne européenne de la meilleure des manières.
Kevin Denkey (Cercle Bruges) - 10
Tout comme Karim Adeyemi dans le TOP XI de la Ligue des champions, nous avons également un 10 ici : le mérite en revient à ce Togolais de 23 ans qui a impressionné lors de la victoire 6-2 de l'équipe belge contre Saint-Gall. Cette note est le résultat de trois buts et de deux passes décisives, ce qui signifie que l'attaquant (déjà auteur de trois buts lors des deux dernières sorties en championnat) a été directement impliqué dans cinq des six buts de son équipe. Il est bien sûr l'actuel meilleur buteur de la compétition.
Gustavo (Vitoria Guimaraes) - 8,6
L'attaquant brésilien a fait ses débuts mardi, menant son équipe à une victoire 3-1 contre Celje lors de l'un des deux premiers matches : il a inscrit le but du 2-0 et a délivré une passe décisive lors de la victoire momentanée 3-0 au début de la seconde mi-temps.