Al-Dawsari rate deux penalties mais Al-Hilal se qualifie pour 1/8e de la Champions League asiatique
L'ailier, qui a été nommé le mois dernier meilleur joueur masculin, a raté un penalty dans les deux mi-temps du match du Groupe D contre Navbahor en Ouzbékistan. Mais après l'ouverture du score par le remplaçant Malcolm, Al-Dawsari s'est rattrapé en fin de match pour les quadruples champions du monde, qui se sont imposés 2-0.
Le but de Malcolm, un rebond sur le deuxième penalty arrêté d'Al-Dawsari à la 68e minute, a été le premier touché par le Brésilien dans le match. Il s'agit également de son premier but dans la compétition depuis son transfert estival du Zénit Saint-Pétersbourg.
À quatre minutes de la fin, Al-Dawsari a assuré le résultat en battant le gardien Utkir Yusupov d'environ 35 mètres. Ibrokhim Yuldoshev, de Navbahor, a été expulsé en fin de match pour un deuxième carton jaune.
Cette victoire est suffisante pour permettre à Hilal, finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, de se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur du groupe, à un match de la fin.
Dans le Groupe A, Al-Ain a subi sa première défaite dans cette campagne en s'inclinant 3-1 à domicile face aux Ouzbeks de Pakhtakor. Le résultat n'a cependant pas eu d'importance pour les champions de 2003, car Al-Ain avait déjà assuré sa place en 16e de finale.
Dans l'autre rencontre du groupe, les Saoudiens d'Al-Fayha ont remporté leur deuxième victoire de la saison en s'imposant 3-1 à domicile face aux Turkmènes d'Ahal. Pakhtakor est deuxième avant la dernière journée.
Seuls les vainqueurs de groupe sont assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale, les six meilleurs deuxièmes les rejoignant.
En Asie de l'Est, les Japonais de Kawasaki Frontale ont remporté cinq victoires en cinq matches dans le Groupe I pour se qualifier pour les huitièmes de finale, en battant les Malaisiens de Johor 5-0 à domicile.
Les Sud-Coréens d'Ulsan restent deuxièmes après leur victoire 3-1 contre BG Pathum United en Thaïlande. BG Pathum United et Johor quitteront tous deux la compétition dès la phase de groupe.
Dans le Groupe G, le club chinois de Super League Shandong Taishan a pris la tête du groupe en battant 6-1 le Kaya FC des Philippines, déjà éliminé, à Jinan, tandis que Yokohama F Marinos s'est incliné 2-1 contre les Sud-Coréens d'Incheon United, ce qui aurait pu être préjudiciable à l'équipe.
Incheon et Yokohama comptent chacun neuf points, le club coréen étant deuxième en raison de sa supériorité dans les confrontations directes.
La phase de groupes, qui revient cette année à un format aller-retour pour la première fois depuis le début de l'année 2020, se terminera à la mi-décembre.
Les matches à élimination directe débuteront en février et la finale se déroulera en mai.