Christophe Galtier s'incline devant Cristiano Ronaldo, encore et toujours décisif avec Al-Nassr
L'ancien attaquant de Liverpool Sadio Mané et Anderson Talisca ont également marqué pour l'équipe saoudienne mardi, qui a remporté sa troisième victoire dans la phase de groupes de la plus grande compétition de clubs d'Asie.
Talisca a ouvert le score à la 25ᵉ minute, après que Ronaldo, 38 ans, a habilement délivré une passe décisive.
Mané a ajouté un deuxième but pour son équipe, 11 minutes après la pause, et Al Nassr semblait être sur la bonne voie pour remporter les trois points. C'est là où Ronaldo a marqué un magnifique troisième but à l'extérieur de la surface, cinq minutes plus tard, pour porter le score à 3-0.
L'équipe qatarie, portée par l'ancien ailier de Barcelone et de Liverpool Philippe Coutinho, a marqué deux buts en l'espace de six minutes dans la foulée grâce à Ismail Mohamad et Almoez Ali.
Mais à la 81ᵉ minute, Ronaldo a montré une nouvelle fois toute sa classe : grâce à une superbe volée du pied gauche, le Portugais a inscrit le dernier but de son équipe.
"Quand on se mesure à Ronaldo, il n'y a pas grand-chose à faire", a déclaré Christophe Galtier, l'actuel entraîneur d'Al Duhail.
"Il a marqué deux buts magnifiques. Les mots me manquent pour le décrire. Ce qu'il a fait aujourd'hui est extraordinaire pour un joueur de 38 ans. Il continue d'être le meilleur footballeur du monde".