Neymar et Al Hilal se font peur en Ligue des champions d'Asie
Neymar, recruté le mois dernier par le Paris Saint-Germain pour un montant estimé à 90 millions d'euros, était titularisé pour la première fois avec les champions d'Asie, après avoir fait ses débuts vendredi en tant que remplaçant lors de la victoire de la Saudi Pro League à domicile contre Al Riyadh.
Vice-champion de la Ligue des champions l'an dernier, Hilal a eu la chance de ne pas perdre son match d'ouverture du Groupe B après avoir été mené à la 52ᵉ minute au King Fahd International Stadium sur un but de Toma Tabatadze. Navbahor, finaliste de la Super League d'Ouzbékistan en 2022, participait pour la première fois à la Ligue des champions.
Cependant, le défenseur du Hilal Ali Al Bulaihi a sauvé un point pour les quadruples champions à la 100ᵉ minute, en surgissant libre de tout marquage dans la surface de Navbahor pour reprendre de la tête un corner de Michael.
Neymar, qui est devenu au début du mois le meilleur buteur de l'histoire du Brésil, a vécu une soirée délicate. L'attaquant a fait l'objet d'un traitement particulièrement musclé de la part de Navbahor et s'est mis en colère juste avant l'heure de jeu lorsqu'il a été piétiné après avoir été traîné au sol.
Quelques instants plus tard, Neymar recevait un carton jaune pour avoir bousculé un adversaire et lui avoir donné un coup de pied rageur alors qu'il gisait sur le terrain.
Neymar a bien eu l'occasion de ramener Hilal dans le match à trois minutes de la fin, mais sa tête à bout portant a heurté de plein fouet le gardien de Navbahor, Utkir Yusupov. Dans le temps additionnel, Yusupov a réalisé un arrêt spectaculaire devant l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic, mais il n'a rien pu faire pour empêcher l'égalisation d'Al Bulaihi.
Dans le même temps, les champions saoudiens d'Al Ittihad ont entamé leur quête d'un troisième titre de la Ligue des champions par une confortable victoire 3-0 à domicile contre les Ouzbeks d'AGMK à Jeddah. L'Ittihad, vainqueur deux fois de suite en 2004 et 2005, a entamé le match d'ouverture du Groupe C sans le Ballon d'Or Karim Benzema, blessé, mais a marqué deux fois en six minutes au début de la première mi-temps.
Haroune Camara, titularisé en l'absence de Benzema, a ouvert le score au stade Prince Abdullah Al Faisal à la 10ᵉ minute, avant que Romarinho ne double l'avantage des locaux. Le Brésilien a inscrit son deuxième but de la soirée quatre minutes avant la mi-temps, permettant à l'équipe de Nuno Espirito Santo de prendre les trois points.