Alguacil : "Mbappé est unique, mais s'il ne joue pas, quelqu'un d'autre d'aussi bon jouera"
Deux défaites douloureuses d'affilée : "Il a été facile de s'en remettre. Un match n'a rien à voir avec l'autre, ni avec la défaite contre Osasuna. Maintenant, nous avons un grand match que nous ne savons pas quand nous pourrons répéter à la Reale Arena et nous pensons à gagner le match et à être en quarts de finale de la Ligue des champions".
Message aux pessimistes : "Ils ne comprennent pas le football. Quand d'autres équipes ont été menées au score dans d'autres compétitions, avec une différence beaucoup plus importante, elles ont été capables de renverser la situation. Si l'équipe se comporte comme elle l'a fait pendant la première heure du match aller, elle est capable de marquer ce premier but et de se qualifier pour les 1/8."
Ce qu'il attend du match : "Un match un peu plus ouvert que l'année dernière contre la Roma. Parfois, on s'attend à un match et un autre arrive. C'est pourquoi j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est très important de marquer un but dans les premières minutes. Avec nos supporters, si nous parvenons à marquer le premier but, quelle que soit la minute, je suis convaincu que nous serons très proches de pouvoir marquer le deuxième but."
Mbappé : "S'il joue, il sera frais et on connaît son potentiel. S'il n'entre pas, un autre joueur de grande qualité entrera en jeu. S'il y a une chose que le PSG a en abondance, ce sont les grands joueurs dans toutes les lignes. Évidemment, Mbappé est unique, mais si Mbappé ne joue pas, quelqu'un d'autre jouera qui est tout aussi bon. En plus, ils ont un grand entraîneur que j'admire beaucoup."
Message aux supporters : "Je suis moi-même un supporter et j'ai souffert, comme tout le monde. Je sais à quel point il est difficile de quitter l'équipe après l'avoir soutenue et d'être exclu de la finale (de la Copa del Rey). C'est un coup dur, mais c'est le football. Pourquoi pas demain, contre le PSG, si tout va bien, pourquoi ne pas renverser la vapeur ?"
La gestion du cas Mbappé par Luis Enrique : "Cette question est pour Luis. J'ai le plus grand respect pour Luis. J'ai assez à faire."
Ce qu'il faut faire pour battre le PSG : "Jouer comme nous l'avons fait pendant la première heure là-bas. Ce sera beaucoup plus facile. Il faut surtout être capable de faire la même chose que lors de la première heure de jeu. Demain, c'est un match unique, spécial et différent. C'est ainsi que nous devons l'aborder."
Barrenetxea : "C'est un match dans lequel nous devons utiliser toutes les balles. Le joueur et le service médical ont dit qu'il était prêt à donner un coup de main."
Les coups de pied arrêtés : "Il serait important de ne pas encaisser pour rester en vie. En ce qui concerne les corners, nous encaissons beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés."
L'état d'esprit de l'équipe à l'approche d'un match aussi important : "Je regarde le passé, nous avons été capables de terminer en tête du groupe. Cela va être compliqué parce que le PSG est l'un des favoris, mais nous avons été capables de les jouer au coude à coude pendant la première heure. Bien sûr, je pense que nous pouvons le faire."
Comment aborder un tel match : "Au match aller, nous avons eu le même problème (laisser des espaces). Ils ont tellement de vitesse et de qualité qu'ils peuvent se créer des occasions à partir de rien. Nous devons essayer de faire ce que nous avons fait là-bas et cela nous rapprochera de la qualification."
Un autre match : "Pour moi, il était très important d'atteindre la finale de la Coupe. Une fois que nous aurons passé cette étape, il nous restera celle-ci. Pour que ce ne soit pas la dernière chance de remporter un titre, nous devons passer les 1/8. Nous voulons être en quart de finale de la Ligue des champions. Ce ne sera pas facile, mais j'y crois et les joueurs aussi".