Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Alors sous pression, le Séville FC vise la qualification en Ligue Europa

Séville doit absolument gagner à Bollaert pour aller en C3.
Séville doit absolument gagner à Bollaert pour aller en C3.AFP
Le Séville FC, qui n'a plus aucune chance de poursuivre sa route en Ligue des champions, cherchera à prendre trois points cruciaux à Lens, ce mardi à 18h45, pour aller en Europa League, sa compétition fétiche, qu'il a remportée à sept reprises.

La remontée du PSV Eindhoven il y a quinze jours pour s'imposer 2-3 au Sanchez Pizjuan a laissé les Andalous à la dernière place du groupe B, à trois points de Lens, troisième.

Séville, qui a fait match nul 1-1 lors de son dernier match de Ligue des champions avec l'équipe française, n'a pas d'autre choix que de gagner pour tenter de poursuivre sa progression européenne. Une victoire leur permettrait de prendre la troisième place du groupe et de disputer le barrage de l'Europa League, la compétition continentale dont ils sont les champions en titre.

"Nous avons un défi motivant qui est de se qualifier pour la Ligue Europa, nous sommes très excités à ce sujet, cela pourrait être un changement de dynamique, ce dont nous avons besoin", a déclaré le milieu de terrain de Séville Óliver Torres en conférence de presse ce lundi.

À quatre points de la place de relégable en Liga, et avec un entraîneur Diego Alonso de plus en plus critiqué, Séville a besoin d'une victoire en France pour se remonter le moral.

Un entraîneur sous pression

Depuis son arrivée à la tête du club andalou à la mi-octobre, l'Uruguayen n'a pas connu la victoire en Liga, avec cinq nuls et deux défaites, ni en Ligue des champions, où il s'est incliné trois fois.

L'ancien sélectionneur de son pays n'a que deux victoires à son actif en Copa del Rey contre Quintanar (3-0) et Astorga (2-0), deux modestes équipes de la sixième et cinquième division du football espagnol, respectivement.

"Le football est aujourd'hui injuste envers Séville", a déclaré Diego Alonso après la défaite 1-0 à Majorque samedi. Ce nouveau résultat négatif maintient l'entraîneur sous pression, mais il essaie de rester optimiste.

"J'ai la tranquillité d'esprit de savoir que je suis soutenu par les personnes qui travaillent avec nous et surtout par les joueurs", a déclaré Diego Alonso ce lundi.

De nombreux absents

Une défaite en France pourrait laisser un entraîneur déjà en mal de résultats avec de nombreux absents, où il se déplacera avec seulement onze joueurs de l'équipe première.

Des noms importants comme Jesús Navas, Joan Jordán, Erik Lamela, Marcos Acuña et le gardien Orjan Nyland, entre autres, ne seront pas du voyage en raison de blessures. Ils sont rejoints par Lucas Ocampo et Fernando, suspendus, ce qui obligera Diego Alonso à faire tourner l'équipe, notamment sur le plan offensif sur les ailes après la blessure du Belge Dodi Lukebakio samedi.

Pas de supporters Sévillans ?

Le Séville FC se rend également à Lens sans savoir s'il pourra compter sur ses supporters, les autorités françaises ayant interdit leur présence, suite aux déclarations du ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, dimanche dans une interview au média Brut, affirmant qu'il allait "interdire aux supporters Sévillans de venir à Lens"Séville a ensuite fait appel de cette décision pour tenter d'autoriser ses supporters à se rendre à Bollaert.

"Pour nous, il est très important que nos supporters soient avec nous, il semble inhabituel que dans une compétition de cette ampleur nos supporters ne puissent pas être là et nous ferons tout ce qui est légalement possible pour qu'ils puissent être avec nous", a déclaré Diego Alonso.

Franck Haise n'était pas non plus satisfait de l'interdiction. "Comment allons-nous faire pour les Jeux olympiques si nous ne pouvons pas accueillir 300 Sévillans sur notre territoire ?" a-t-il déclaré en conférence de presse d'avant-match.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)