Ancelotti : "Nous ne devons pas seulement arrêter Haaland, mais une équipe qui semble inarrêtable"
Plan pour le premier match : "Jouer un match complet et donner le meilleur de nous-mêmes à tous les niveaux, tout en sachant que le match décisif sera celui de Manchester. Nous aimerions avoir un petit avantage demain. Voyons si nous y parviendrons".
Résultat pour demain : "Un résultat positif, quel qu'il soit. Nous aimerions être à l'aise sur le terrain, éviter les problèmes et en créer à nos adversaires. C'est ce que nous allons essayer de faire. C'est un match qui demandera beaucoup à tout le monde".
Modric : "Il est apte à débuter demain et il jouera".
Haaland : "C'est un joueur très dangereux qui a beaucoup de qualités devant le but. C'est évident. Cependant, se focaliser sur lui ne serait pas juste pour City en tant qu'équipe, qui réalise des performances phénoménales. Ils semblent inarrêtables, mais nous pouvons avoir des options pour proposer un match serré et compétitif que nous pouvons gagner".
Différences par rapport à l'année dernière sur le plan physique : "C'est difficile à cerner. Nous arrivons presque de la même façon. Il est important d'avoir de l'enthousiasme et de la motivation et nous avons beaucoup des deux".
Guardiola et le style de City : "C'est une équipe plus complète que l'année dernière. Gabriel Jesus est différent de Haaland. Maintenant, ils sont un peu plus directs et jouent plus de longs ballons pour profiter des 9 en face d'eux, mais je ne pense pas qu'ils aient changé de style. Ils sont bien organisés en défense et manient bien le ballon".
Camavinga : "Ce n'est pas un arrière latéral qui pousse au large. Parfois, il rentre à l'intérieur. Il change de position. Il n'est latéral que lorsque nous n'avons pas le ballon".
L'autre demi-finale : "Il y aura beaucoup de pression dans Milan-Inter. Je pense que ce sera un match très serré, comme le nôtre".
Fatigue et récupération : "L'aspect physique ne sera pas le plus important demain. Nous avons eu le temps de récupérer".
Courtois et Haaland : "Nous ne planifions pas un match pour arrêter un joueur mais une équipe. Haaland est une référence offensive mais il ne faut pas oublier les autres qui sont tout aussi importants et tout aussi dangereux".
Défendre ou attaquer : "Si vous défendez bien, le pire résultat est un match nul. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas attaquer. L'année dernière, nous avons encaissé 5 buts mais en avons marqué 6. Je signerais la même chose pour cette fois".