Ancelotti : "Rien ne m'empêche de dormir, j'ai une grande confiance en mes joueurs"
L'entraîneur du Real Madrid, à la veille du match le plus important de la saison, a analysé la rencontre contre City.
Son nombre de matches dirigés : "Le football appartient aux joueurs. Ce qui s'est passé à l'aller était très compétitif et divertissant. Les joueurs seront les protagonistes. Il y a beaucoup de qualité sur le terrain."
La confiance : "Nous ne pensons qu'au match de demain, compte tenu de ce qui s'est passé il y a une semaine. Nous devons nous battre et être confiants, c'est ce que nous essayons de faire. Le match était équilibré, il reste 90 minutes et tout peut arriver. Nous avons la qualité nécessaire pour créer des problèmes."
Ce qui vous empêche de dormir : "Rien ne m'empêche de dormir, j'ai confiance en mes joueurs et je sais à quel point nous sommes bons aujourd'hui."
Bellingham : "Je demande toujours la même chose : travailler pour l'équipe. Cela signifie un engagement et une attitude. Ce qu'il a fait en première mi-temps est un plus. Qu'il continue à travailler pour l'équipe, comme Vini et Rodrygo. Le travail des joueurs offensifs est visible dans le fait que nous sommes l'équipe qui marque le moins en LaLiga. Plus les joueurs de qualité travaillent, plus nous sommes engagés."
Haaland : "Si nous parlons d'individus, il reste l'un des joueurs les plus dangereux de City. Le fait qu'il ne se soit pas montré en première mi-temps est tout à l'honneur de notre défense. Il peut être le meilleur avant-centre du monde, un joueur très dangereux en permanence."
Valdano : "Il y a beaucoup d'équipes fortes en Europe qui peuvent se battre pour remporter cette compétition. Nous nous sommes affrontés ces trois dernières années et les matches ont toujours été spectaculaires."
Le potentiel de Bellingham : "C'est un très bon joueur. C'est un joueur très moderne, avec beaucoup de talent, beaucoup de technique, très fort physiquement. Il est difficile de le définir comme un milieu de terrain, mais il peut couvrir beaucoup d'espaces et il sera l'un des joueurs les plus importants de l'avenir du Real Madrid, car il n'a que 20 ans. On l'oublie parfois. C'est fantastique pour nous."
Le Real Madrid en Ligue des champions : "Les statistiques, tout le monde les regarde comme il veut. Elles sont faites pour être brisées. Il y a beaucoup de cas où nous n'avons jamais gagné. C'est bien pour les fans, mais je pense que c'est fait pour être cassé."
Guardiola : "Je pense que nous nous connaissons très bien, il peut être rassuré."
Bernardo Silva : "Nous planifions un jeu complet, en attaquant et en défendant bien, en ayant le ballon, en jouant en contre, cela doit être une performance complète, nous ne sommes pas concentrés sur un seul aspect, mais sur tous."
Les supporters : "Il est calme, je pense. Madrid a toujours été compétitif dans cette compétition. Il doit être plus heureux. Je ne vois pas d'agitation mais de la confiance dans notre atmosphère."
Camavinga : "Vous êtes sûr qu'il va jouer ? (rires) Je pense que oui (plus de rires). Pour les jeunes joueurs, ces matches sont l'occasion de profiter de l'expérience qu'ils ont en eux. Sur le plan émotionnel, il est très calme, il a beaucoup de confiance en lui, il a bien travaillé, il doit s'améliorer, tout ce qu'il fait n'est pas parfait, mais il va s'améliorer, c'est sûr."