Andriy Lunin : le héros inattendu brille en Ligue des champions
Thibaut Courtois a défendu les trois poteaux madrilènes invariablement pendant cinq saisons consécutives. Mais il n'a pas participé à l'édition de cette année, car il s'est gravement blessé au genou en août. Le Real savait très bien qu'il ne serait pas facile de remplacer l'international belge. Au cours de la période de transfert estivale, ils ont engagé à la hâte Kepa Arrizabalaga, qui s'est montré régulier au cours de la saison d'automne. Mais, il a également connu des problèmes de santé.
Peu à peu, le choix du numéro trois s'est imposé. Au final, Lunin s'est imposé comme le gardien numéro un.
Ce mercredi, il a sauvé les tirs de Bernardo Silva et Mateo Kovacic.
Il est difficile de deviner quelle sera sa position lorsque Courtois se sera ressaisi. Il est également question, dans les coulisses, que le club soit intéressé par le rachat de Kepa, prêté par Chelsea. Quoi qu'il en soit, Lunin devrait terminer cette saison dans la cage. Il est manifestement en forme, et Ancelotti n'aura pas besoin de changer quoi que ce soit à cet égard.
"Parfois, vous jouez des matches dans lesquels vous ne pouvez pas montrer que vous êtes meilleur. Et vous devez simplement le prouver", a déclaré l'Ukrainien.
Ce n'est pas la première fois que Lunin s'illustre en Ligue des champions, puisqu'il avait déjà brillé lors du duel des huitièmes de finale à Leipzig, où il avait arrêté neuf tirs, gardé sa cage inviolée et largement contribué à la victoire de son équipe (1-0).